Publié le 23 septembre 2016

Les articles et liquides interdits dans vos bagages

Les articles et liquides interdits dans vos bagages

Vous venez de passer le poste de sécurité et votre bagage est fouillé pour retirer certains articles considérés « marchandises dangereuses » ? Un agent de sécurité vous réquisitionne votre parfum ? Ces situations sont fréquentes dans les aéroports. La plupart des voyageurs ignorent qu’avant de prendre l’avion certaines marchandises sont interdites dans les bagages cabine et en soute. Pour ne plus être victime de ce type de mésaventure et ne pas devoir racheter tous ces produits cosmétiques dès votre sortie de l’avion, suivez nos conseils !

Les marchandises interdites à bord d’un avion :

Pour voyager en avion il est important de respecter certaines normes de sécurité que les compagnies européennes et étrangères soumettent à tous leurs passagers. Mais quels sont les articles interdits dans un avion ?

  • Les armes : aucune compagnie aérienne n’autorise le port d’arme à l’intérieur d’un avion. Cela signifie que tout objet pouvant propulser un projectile est strictement interdit. Concernant les armes blanches ou les objets tranchants, le règlement est le même.
  • Les combustibles : qu’il s’agisse d’allumettes ou d’un briquet, car vous êtes fumeur, il est formellement interdit de transporter des combustibles sur soi avant de prendre l’avion.
  • Les substances inflammables : toute substance dite inflammable est strictement interdite. Les peintures, vernis, laques, bouteilles d’oxygène, eau de javel, décapants, chlore, batteries au lithium, toutes les matières inflammables sont proscrites.
  • Les produits chimiques : il en est de même pour les substances chimiques. Les engrais, désherbants, pesticides, insecticides sont considérés comme des produits chimiques.
  • Les matières toxiques et infectieuses : même si celles-ci sont rares vous ne pourrez pas embarquer en avion avec ce type de produit dans vos bagages. Regardez attentivement la liste de chaque compagnie, car parfois certains produits ne vous semblent pas dangereux, mais ils le sont !
  • Les thermomètres au mercure
  • Les cartouches d’imprimantes
  • Les liquides : si les liquides dans vos bagages vont en soute, vous n’aurez pas de problème à garder votre parfum de 100 ml intact. En revanche en cabine les liquides excédant les 100 ml devront être emballés dans un sac plastique d’une contenance de 1 L. Les liquides autorisés sont : les crèmes, gels, huiles, parfums, aérosols, eaux, boissons, sirops. Les aliments liquides ou crémeux sont strictement interdits. Dans certains pays vous n’aurez l’autorisation de transporter des aliments uniquement en conserve.
  • Les médicaments : vous ne serez autorisé à transporter vos médicaments uniquement sous ordonnance de votre médecin. Sans ordonnance vos médicaments sont détruits au poste de sécurité.

Bon à savoir :
Tous les produits d’origine animale sont interdits ou soumis à une réglementation très stricte. Pour éviter les risques d’introduction de maladies, il faut être extrêmement vigilant sur les produits cosmétiques transportés dans un avion, certains peuvent être fabriqués à base de produits d’origine animale. De plus la viande d’animaux sauvages est interdite à destination de l’Union européenne sous peine de sanctions pénales. Pour voyager en avion en toute sérénité, suivez nos conseils !

 

C’est votre premier voyage en avion ? Consultez notre guide pratique.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...