Publié le 24 mars 2017

Asthme en avion: les précautions à prendre pour voyager en sécurité

Voyageur asthmatique : précautions avant un vol en avion

Si prendre l’avion est devenu de plus en plus répandu, sûr et confortable, l’asthme en avion reste encore un véritable problème pour les voyageurs touchés par ce problème. Prendre l’avion avec de l’asthme représente encore aujourd’hui un risque, surtout sur les vols longs courriers.
Comment préparer un voyage en avion quand on est asthmatique ? reserver.fr vous donne toutes les précautions nécessaires pour prendre l’avion sans risque.

Voyageur asthmatique : prévenez votre médecin avant de prendre l’avion

Prévenir son médecin lorsque l’on doit prendre l’avion en étant asthmatique est le premier bon réflexe à avoir. Un rendez-vous avec votre médecin vous permettra de faire un point sur votre asthme, avant de prendre l’avion, et notamment pour vous assurer que votre asthme est contrôlé. En effet, prendre l’avion dans les jours qui suivent une crise d’asthme est très largement déconseillé. L’altitude, la cabine pressurisée, que le changement d’atmosphère ou encore le stress du voyage peuvent engendrer des risques supplémentaires qu’il soit préférable d’éviter.

Asthme en avion : voyagez avec votre traitement

Si les voyages en avion ne sont pas contre indiqués pour un voyageur asthmatique, il est important de toujours rester vigilant, et prêt à agir en cas de crise d’asthme.
Pour cela, le mieux est de continuer à agir comme dans la vie de tous les jours, en évitant les risques, en veillant à suivre régulière son traitement avant le départ, mais également une fois à destination, et à avoir son traitement à porter de main pendant le vol.
Pensez à emporter avec vous votre ordonnance et votre inhalateur dans l’avion. En effet, si dans la plupart des cas l’inhalateur ne pose pas de problème au moment du passage de la sécurité et à l’embarquement, le fait d’avoir votre ordonnance à porté de main peut vous faciliter la vie en cas de contrôle un peu trop zélé, ou si vous prenez l’avion dans un pays connaissant une grande tension au niveau de la sécurité en avion, ou auprès de certains services des douanes.

Crise d’asthme en avion : le personnel à bord est formé pour vous aider

C’est une angoisse récurrente quand on est un voyageur asthmatique seul : qui pour aider en cas de crise. Rassurez-vous, en France, le personnel de bord est formé à ce genre de situation d’urgence, et est titulaire d’un certificat de sécurité et de sauvetage. De plus, la très grande majorité des avions disposent de trousses de secours contenant le nécessaire pour intervenir rapidement, et prodiguer les premiers secours en cas de crise d’asthme importante.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...