Publié le 24 février 2017

Prendre l’avion avec un animal chez Air Berlin

Voici les démarches à suivre pour emmener son animal de compagnie avec air berlin

Vous souhaitez partir en séjour avec la compagnie Air Berlin, mais vous n’avez pas envie de partir trop longtemps sans votre compagnon préféré ? On peut tout à fait le comprendre. Au même titre que la réglementation des bagages, il est possible ou non de voyager avec un animal sur Air Berlin. Quelles sont les démarches à faire pour partir en avion avec un animal ? La réponse dans un instant.

Transport en cabine d’un animal chez Air Berlin

Prendre un avion avec un animal sur Air Berlin, c’est possible ! Mais alors, comment s’y prendre ? Tout d’abord, sachez-le transport d’animaux en avion est toléré par la compagnie aérienne allemande, mais qu’il implique des frais et nécessite l’accord tacite de la compagnie. Selon l’animal transporté, les frais varient. Vous pouvez retrouver la grille des tarifs de transports d’animaux chez Air Berlin directement sur le site de la compagnie. Quant aux animaux interdits à bord d’un avion, les rongeurs (rats, souris, hamsters…) sont formellement interdits en soute et en cabine. Pendant le voyage, le transport d’animal en cabine est réglementé. En effet, les animaux doivent être dans un contenu adapté au voyage dont les dimensions ne peuvent dépasser 55 cm x 40 cm x 23 cm et le poids maximum autorisé s’élève à 10 kg. Mais avant toute chose, pensez au confort de votre compagnon domestique, il n’aura pas le droit de sortir de son conteneur, pensez donc à lui laisser un espace suffisant et confortable. La boîte de l’animal devra être placée sous votre siège avant.

Animal en soute chez Air Berlin : les informations à connaître

En ce qui concerne le voyage en avion avec un animal en soute chez Air Berlin, la compagnie allemande l’accepte à condition que l’animal soit transporté dans un conteneur à la fois raide, adapté au voyage et correctement clos. Par ailleurs, il va de soi que le transport doit être hygiénique afin de ne pas déranger les autres passagers. Quant aux dimensions de la boîte qui transportera votre animal à bord de l’avion, cette dernière doit respecter les dimensions suivantes : 125 cm x 75 cm x 85 cm. Mais, prendre l’avion avec un animal sur Air Berlin est uniquement possible si la compagnie aérienne Air Berlin en a été informée au préalable. Il ne s’agit évidemment pas de les mettre face à fait accompli, car vous risqueriez d’être refusé à l’embarquement. Lors d’une réservation de billet chez Air Berlin, vous devez donc préciser votre souhait de prendre l’avion avec un animal chez Air Berlin. La compagnie doit, quant à elle, valider cette information lors de la réservation.

Avion avec un animal : ce que demande la compagnie Air Berlin

Pour un transport en soute d’un animal chez Air Berlin, vous devez impérativement vous présenter au guichet d’enregistrement au plus tard 1 heure avant le départ de votre vol court et moyen-courrier, et 1h30 avant un vol long-courrier. Assurez-vous plusieurs mois avant votre vol que l’ensemble de vos certificats de santé et vaccinations sont à jour pour pouvoir prendre l’avion avec un animal chez Air Berlin. Il y a certaines compagnies aériennes qui refusent le transport d’animaux. Mais ce n’est pas le cas de la compagnie allemande qui accepte, selon les conditions qui viennent de vous être citées. Si vous souhaitez plus d’informations sur votre droit ou non de prendre l’avion avec un animal sur Air Berlin, vous pouvez joindre le service client de la compagnie directement sur leur site internet.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...