Publié le 9 avril 2017

Prendre l’avion avec un animal : nos conseils pour une réservation réussie

Tout ce qu'il faut savoir pour prendre l'avion avec un animal

Certains d’entre nous sont dans l’incapacité la plus totale de laisser leurs compagnons de vie seuls à la maison pendant que l’on part à l’autre bout du monde découvrir de nouveaux horizons. Si tel est le cas, vous tombez bien, car aujourd’hui nous avons décidé de vous donner des solutions pour pouvoir prendre l’avion avec un animal. Plus besoin de vous morfondre d’inquiétude à l’idée de laisser votre animal préféré, voici comment l’amener avec vous pendant le vol.

Réserver un billet d’avion avec animal

Ne vous en faites pas, sachez avant toute chose que prendre l’avion avec un animal est envisageable. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, nombreux sont les passagers qui souhaitent prendre l’avion avec un animal. Les compagnies aériennes ont donc été dans l’obligation de proposer des solutions pour pouvoir transporter nos compagnons chéris partout avec nous. Et alors bonne nouvelle : réserver un billet d’avion avec animal est loin d’être compliqué et se révèle parfois la solution idéale en termes d’argent. Car, faire garder son animal chez un « petsitter » pendant un long voyage peut se révéler onéreux. En revanche, prendre l’avion avec un animal ne vous sera pas beaucoup plus cher qu’une réservation classique.

Prendre l’avion avec un animal : le préciser dès la réservation

Lorsque vous souhaitez voyager en avion avec animal, vous devez impérativement le préciser à la compagnie que vous souhaiterez utiliser dès la réservation du vol. Aucune compagnie aérienne n’acceptera un animal à la dernière minute juste avant d’embarquer. En effet, autoriser les passagers à prendre l’avion avec un animal demande aux compagnies aériennes de respecter un protocole de sécurité et d’hygiène strict. D’où la nécessité de préciser votre volonté de voyager à deux dès la réservation des billets. Avant toute chose, sachez que pour pouvoir prendre l’avion avec votre compagnon, vos carnets de santé et vaccinations doivent impérativement avoir été mis à jour. La compagnie aérienne est en droit de vous demander les documents, pensez donc à les avoir sur vous. Dans le cas contraire, la compagnie est en droit de vous refuser à bord de l’avion.

Réserver un billet d’avion avec animal : tout savoir

D’autre part, sachez que certaines compagnies aériennes refusent formellement le transport d’animaux. Mais elles restent relativement rares dans le monde aérien. Renseignez-vous donc au préalable pour être certain de pouvoir prendre l’avion avec un animal avec la compagnie que vous comptiez utiliser. Selon le gabarit de l’animal que vous souhaiterez transporter avec vous, les frais pourront varier. Manifestement, plus l’animal sera encombrant, plus les frais seront élevés. Mais ne vous inquiétez pas, les grilles de tarifs sont disponibles sur la plupart des sites des compagnies.

Animal en soute ou en cabine : tout savoir

Vous avez le choix entre deux types de transports pour votre animal : le voyage en soute ou bien le voyage en cabine. L’avantage de prendre des billets d’avion avec animal en cabine, c’est votre possibilité de voyager près de lui. Vous devez, en revanche, respecter des dimensions strictes pour le transporter avec vous. Comme pour les tarifs, les dimensions sont disponibles sur internet et varient selon les compagnies aériennes. N’oubliez pas que le conteneur que vous choisirez pour votre animal sera celui dans lequel il passera l’intégralité du voyage, il est donc nécessaire qu’il soit un minimum spacieux et confortable. Pour ce qui est du voyage en soute, et ce, peu importe la compagnie utilisée, des règles de transports sont à respecter : le conteneur doit impérativement être parfaitement clos et hygiénique. Mais ne paniquez pas, si jamais d’autres informations vous sont nécessaires pour réserver votre billet d’avion avec animal, vous pouvez tout simplement contacter le service client de la compagnie que vous utiliserez.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...