Publié le 26 septembre 2016

Billet d’avion : comment s’enregistrer en ligne ?

Billet d'avion : comment s'enregistrer en ligne ?

Vous avez horreur des files d’attente ? Vous n’avez pas de bagages en soute ? Pour ne plus attendre des heures avant d’embarquer et continuer de voyager léger, sachez que certaines compagnies vous offrent la possibilité de vous enregistrer en ligne ! Grâce à l’enregistrement en ligne, voyager en avion devient de plus en plus rapide. En un simple clic, vous recevrez votre carte d’embarquement à imprimer sur boîte e-mail. Cette solution sécurisée et efficace vous permettra de vous enregistrer où que vous soyez pour préparer votre voyage en toute sérénité. Suivez nos conseils pour connaître, selon les différentes compagnies aériennes, les démarches à effectuer pour vous enregistrer vous-même.

Les différentes démarches d’enregistrement en ligne selon les compagnies :

Selon la compagnie que vous sélectionnerez pour effectuer votre voyage en avion, les check-in ne sont pas les mêmes.

  • Enregistrement en ligne Air France : chez Air France vous avez la possibilité de vous enregistrer 30h avant votre vol. Cette compagnie vous offre même la possibilité de choisir votre siège. Une fois arrivé à l’aéroport vous n’aurez plus qu’à déposer vos bagages au comptoir « dépose bagages » et le tour est joué. Plus de file d’attente ! Il existe trois villes qui nécessitent de s’enregistrer en ligne 24h avant votre jour de départ : Détroit, Minneapolis et Atlanta.
  • Enregistrement en ligne EasyJet : la compagnie EasyJet vous permet de vous enregistrer 30 jours avant votre date de départ et au minimum 2h avant votre vol. Il est important de vous présenter 1h avant l’heure de départ afin de déposer vos bagages en soute au comptoir dépose bagages ou de vous présenter au poste de sécurité pour les bagages cabine.
  • Enregistrement en ligne Ryanair : chez Ryanair l’enregistrement en ligne n’est pas une option mais une obligation. La compagnie low cost vous propose de vous enregistrer 15 jours avant votre départ. Pour les retardataires vous aurez la possibilité de vous enregistrer 4h avant le départ. Attention, si vous n’effectuez pas l’enregistrement en ligne avant votre embarquement vous devrez verser des frais de réimpression d’un montant de 60€.
  • Enregistrement en ligne Vueling : avec Vueling vous pouvez imprimer votre carte d’embarquement dès l’achat de vos billets. Vous n’avez pas l’obligation de le faire mais cela vous sera fortement recommandé pour permettre un embarquement fluide et sans attente. Si vous avez oublié d’imprimer votre carte d’embarquement le jour de l’achat de vos billets vous avez la possibilité de vous enregistrer jusqu’à 4h avant votre départ.
  • Enregistrement en ligne Transavia : vous avez la possibilité de vous enregistrer directement sur le site de Transavia et d’imprimer votre carte d’embarquement dès l’achat de votre billet d’avion. Si vous effectuez l’achat de vos billets sur votre smartphone il vous suffira de présenter votre fichier PDF enregistré sur ce dernier. L’avantage chez Transavia est qu’il existe des bornes automatiques dans l’aéroport pour imprimer votre carte d’embarquement.
PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...