Publié le 21 décembre 2016

4 conseils pour prendre l’avion moins cher

Comment voyager en avion moins cher

Avec l’arrivée des compagnies aériennes low cost comme Ryanair ou EasyJet, le prix des billets d’avion s’est largement démocratisé, surtout pour des destinations en France ou en Europe. Cependant, organiser un voyage en avion, reste un budget, soit pour un voyage longue distance, soit pour garder de l’argent à dépenser sur place. Reserver.fr vous donne 5 conseils pour prendre l’avion moins cher.

Faites jouer la concurrence entre les compagnies aériennes

Un bon consommateur est un consommateur bien renseigné ! N’hésitez donc pas à récolter un maximum d’informations sur les différentes compagnies qui proposent un vol vers la destination qui vous intéresse. L’erreur la plus souvent commise est de comparer simplement le prix du billet d’avion. Mais beaucoup d’autres éléments rentrent également en compte dans le prix de votre voyage, et pouvoir les intégrer dans votre budget voyage vous permettra de choisir la compagnie qui vous proposera le billet d’avion moins cher.
Beaucoup de compagnies low cost, comme EasyJet ou Ryanair par exemple, proposent des billets à des prix défiants toutes concurrence, mais il vous faudra vous rendre à un aéroport très éloigné, engendrant un cout d’accès plus élevé par exemple.

Soyez flexibles sur vos dates de vol

Comme la majorité des gens, vous voulez que votre avion décolle le samedi, et rentrer chez vous le dimanche. Seulement, selon la loi de l’offre et de la demande, qui est appliquée de manière quasi brute dans le domaine des transports aériens, les dates les plus demandées sont les dates les plus chères. Sur des destinations classiques où les compagnies aériennes proposent des vols quotidiens et réguliers, comme vers les capitales européennes, ou les grandes villes des Etats Unis, par exemple, prendre un vol le vendredi matin, et rentrer un lundi vous permettra d’économiser jusqu’à 30% sur le prix de votre billet d’avion. Une différence de prix qui peut valoir le coup de poser un jour de congé en plus.

Voyagez hors saison

Tout comme pour les dates de vol, certaines périodes de vacances sont fatalement sur cotées par les compagnies aériennes. Si vous voulez voler vers une destination exotique sans vous ruiner, la meilleure option reste de choisir des dates de voyage hors période scolaire. Ainsi, sur des compagnies comme Air France ou Emirates, des billets d’avion pris pour un voyage hors vacances scolaires peut vous coûter jusqu’à 50% moins cher

Voyagez léger

Surtout si vous choisissez de voyager sur une compagnie low cost. En effet, comme vous devez déjà le savoir, les compagnies low cost vous font payer un surcoût pour voyager avec des bagages en soute. Dès lors , une bonne option est de aire tenir vos affaires dans votre bagage cabine pour ne pas payer de frais supplémentaires en plus de votre billet d’avion.
En revanche, attention à ne pas dépasser le format prévu pour un bagage à main, en effet certaines compagnies, comme Ryanair par exemple, sont extrêmement pointilleuses quant à la taille de votre bagage cabine.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...