Publié le 9 novembre 2016

Nos conseils pour faire votre bagage cabine Corsair

Voyager en avion sereinement est le désir de tous les passagers aériens. Cependant, il est fréquent de rencontrer des difficultés à l’aéroport concernant les produits autorisés et les produits interdits à bord de l’avion. Afin de pouvoir voyager avec fluidité et confort, nous vous conseillons sur chaque compagnie aérienne et ses règles de sûreté. Si vous choisissez de prendre un avion Corsair, nous vous invitons à lire attentivement nos conseils pour bien préparer votre bagage cabine. En effet, de nombreux produits ne sont pas autorisés dans la cabine d’un avion où nécessite un conditionnement spécifique.

Comment préparer son bagage cabine idéale pour l’avion avec Corsair ?

Tout d’abord, avec la compagnie Corsair vous serez soumis à une politique d’étiquetage très strict. Lors de la préparation de votre bagage cabine pensez à installer un cadenas si ce dernier ne ferme pas à clef, étiqueter votre bagage à l’intérieur et à l’extérieur (en indiquant vos noms, prénoms, adresse postale). Votre bagage cabine devra mesurer 40 cm maximum de largeur et 50 cm de hauteur maximum.
Il est important de savoir que tous les objets interdits en cabine doivent être placés en soute. Sachez que si votre bagage excède le poids et les dimensions autorisées, la compagnie aérienne sera dans l’obligation de vous demander :

  • Un supplément tarifaire, réglable uniquement par carte bancaire au prix d’un bagage supplémentaire.
  • De laisser votre bagage au service litiges bagages, si vous refusez de régler le supplément.
  • De vous débarquer ou de vous interdit l’accès à l’avion si vous refusez de régler le supplément bagage et que vous refuser de placer vos bagages au service litige.

Pour bien préparer son bagage cabine, il est important de savoir que la compagnie aérienne ne couvre pas tous les cas de perte/vol et qu’il est parfois nécessaire de souscrire une assurance voyage complémentaire.
Les bijoux, clefs, papiers d’identité, objets fragiles et l’argent ne sont pas pris en charge par la compagnie aérienne en cas de litige. Il est donc primordial de garder vos affaires près de vous.

Quels sont les marchandises et liquides interdits en cabine ?

Conformément aux nouvelles réglementations en cabine, les poissons et autres animaux aquatiques ne seront plus acceptés en cabine. Les animaux n’auront le droit de voyager par le fret. Ce qui est considéré comme dit « liquide » est : les gels, les liquides, les pâtes, les boissons, le parfum, le shampoing, dentifrice, mousse à raser, les fromages liquides, les fromages crémeux. Il est donc très important lorsque vous effectuez un voyage en avion de prendre en compte les quantités acceptées en cabine et en soute. Avec Corsair il vous sera possible d’emporter en cabine les produits indispensables à votre santé tels que :

  • Les compléments diabétiques (pompe à insuline et stylos) sous présentation d’un certificat.
  • Les médicaments sous présentation d’une ordonnance datée du mois en cours.
  • Les aliments et produits pour votre bébé.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité sont interdites en cabine et en soute. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site gouv.fr où une liste exhaustive et détaillée des produits interdits sera à votre disposition. Méfiez-vous certain produits pouvant vous paraître anodin seront interdits tels que :
Les fournitures photographiques, le matériel de camping, les batteries etc…

PARTAGER
Commentaire