Publié le 5 décembre 2016

Garder son bagage à main dans l’avion : nos conseils pratiques

Préparer son bagage à main pour l'avion

Bien préparer son bagage cabine est essentiel pour vivre un voyage en avion agréable et confortable. Certains vols peuvent durer plusieurs heures. Pour ne pas vous ennuyer il est important d’anticiper vos besoins. Le plus important n’est pas la destination, mais le voyage pour arriver à destination ! Un voyage en avion 100% confort vous assurera de bien débuter vos vacances. Pour beaucoup de passagers faire ses valises est une étape difficile. De quoi ai-je besoin ? Quelles affaires prendre si le voyage est un peu long ? Toutes ces questions peuvent être stressantes. Par peur d’oublier l’essentiel pour les grands départs, on commet fréquemment l’erreur de prendre trop d’affaires. Pour éviter d’être trop chargé et de ne pas pouvoir prendre avec vous votre bagage à main suivez nos conseils !

Préparer son bagage à main : choisir le bon sac

Choisir un bagage à main adapté à ses besoins est la première étape pour avoir l’assurance de vivre un voyage agréable. Dans un premier temps il faut choisir un sac résistant, mais adapté aux dimensions établies par votre compagnie aérienne. Optez pour un sac possédant des dimensions standard afin de pouvoir l’utiliser si vous voyagez avec une autre compagnie.
Vous pouvez choisir trois types de sacs différents :

  • Le sac spécial vacances : ce modèle de sac est un bagage doté de plusieurs poches. Idéal pour ranger vos produits de beauté avec un contenant inférieur à 100 ml. Les nombreuses poches peuvent vous permettre de ranger vos papiers d’identité, votre argent liquide toutes les affaires indispensables à avoir sur vous durant tout votre voyage.
  • Le sac à dos : idéal pour éviter de se faire mal au dos, le sac à dos n’est pas le plus esthétique des sacs, mais demeure le plus confortable. Vous pourrez transporter votre ordinateur en toute sécurité et vous déplacer en toute sérénité.
  • L’attaché-case : cette option est parfaite pour les voyages d’affaires. Facilement transportable, il vous permettra de protéger vos effets personnels. Composé de plusieurs compartiments vous pourrez emporter avec vous vos effets personnels de valeur ainsi que vos affaires professionnelles.

Préparer son bagage à main : les erreurs à ne pas faire

Pour éviter la mauvaise surprise une fois arrivés à l’aéroport et bien préparer votre bagage à main, il existe certaines astuces :

  • Mesurez votre bagage à main :
    Toutes les compagnies possèdent différentes dimensions de bagages imposées. Ne soyez pas négligent, car des frais d’excédent bagages peuvent vous être demandés.
  • Emballez vos liquides :
    N’oubliez pas que le contenant de liquides autorisés ne doit pas être supérieur à 100 ml. Pour gagner du temps lors de votre passage au portique de sécurité, emballez vos liquides dans des pochettes plastiques transparentes.
  • Renseignez-vous sur les articles autorisés à bord :
    Toutes les compagnies appliquent la même réglementation concernant les liquides et les articles autorisés. Si vous êtes sous traitement ou que vous voyagez avec votre bébé prenez le temps de lire les articles autorisés sur le site de votre compagnie avant le départ.
  • Optez pour le Duty Free :
    N’hésitez pas à acheter des produits en Duty Free pour pouvoir les avoir dans votre sac à main dans l’avion.
PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...