Publié le 9 janvier 2017

Bagage perdu à l’arrivée : que faire ?

Comment faire en cas de bagage perdu à l'arrivée

La valise perdue reste la plus grande hantise du voyageur aérien. Il existe peu de choses aussi désagréables que de se retrouver le dernier devant le tapis à bagages à l’aéroport, et d’être obligé de se rendre à l’évidence : son bagage n’est pas arrivé à destination. Pour vous aider à surmonter cette épreuve qui peut ruiner vos vacances, reserver.fr vous donne quelques conseils pour savoir quoi faire en cas de perte de bagage à votre arrivée.

Perte de bagage : ne paniquez pas

Comme pour beaucoup de situations stressantes, garder son calme reste le premier réflexe à avoir. Il ne vous servira à rien de vous énerver ou de paniquer. Une fois que vous avez constaté que votre bagage en soute est manquant, concentrez-vous sur la marche à suivre pour vous assurer de pouvoir être indemnisé rapidement, et de retrouver vos bagages le plus vite possible.

Le comptoir bagage : le premier réflexe en cas de bagage perdu

La majorité des compagnies aériennes possèdent maintenant des systèmes de suivi électronique des bagages par code-barre. Si ce système n’élimine pas le risque d’un bagage perdu, il permet en général de retrouver rapidement une valise égarée parmi l’ensemble des bagages traités par la compagnie aérienne. C’est pour cette raison que si vous ne retrouvez pas votre bagage en soute lors de votre arrivée à destination, la première chose à faire est d’aller vous renseigner auprès du comptoir à bagage, qui se trouve généralement à proximité de tapis de livraison des bagages. Le personnel au comptoir pourra vous rassurer sur l’endroit où se trouvent vos bagages, lancer le rapatriement de votre valise, et également vous indiquer la procédure à suivre pour, le cas échéant, être indemnisé le plus rapidement possible.

Bagage perdu : votre carte de crédit peut vous sauver

Si vous êtes détenteur d’une carte gold ou premier, l’indemnisation des bagages perdus pourra être plus rapide et surtout plus facile. Il vous faudra appeler votre service de carte bancaire, leur indiquer les éléments que le service des bagages de la compagnie aérienne vous aura transmis. En fonction de votre carte de crédit, vous aurez droit à un certain montant alloué pour vous acheter les premiers éléments indispensables pour la vie courante, comme des vêtements ou des accessoires de toilette, en attendant que la compagnie aérienne retrouve vos bagages.

Indemnisation de bagage perdu: en fonction de la compagnie aérienne

Le montant maximum d’indemnisation par la compagnie aérienne est un élément à prendre en compte lorsque vous achetez votre billet d’avion, et quand vous préparez votre bagage en soute. Il est souvent inscrit dans les conditions générales de vente, ou sur le site de la compagnie aérienne sur laquelle vous volez. Il est important de prendre en compte le montant annoncé pour éviter mettre des objets de grande valeur dans votre bagage en soute. En effet, en cas de valise perdue, l’indemnisation ne dépassera pas le montant annoncé par la compagnie aérienne dans ces conditions générales de vente. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de voyager avec vos objets de valeur, dans votre bagage cabine.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...