Publié le 31 mai 2017

Bagages Air France : conseils, informations et tarifs

Bagages Air France

Les politiques bagages des compagnies aériennes ont souvent tendance à nous perdre. Et il s’agit d’ailleurs, pour beaucoup de voyageurs, de la principale source de stress lors d’un départ en voyage. Alors pour éviter toute pression inutile, voici de précieux conseils concernant les bagages Air France. Entre autres : quelle est la politique bagages Air France ? Quelles sont les dimensions à respecter pour les bagages en soute et les bagages en cabines ? Quels sont les tarifs à régler en cas d’option supplémentaire ou de dépassement ? Bref, toutes les contraintes relatives aux bagages, mises en œuvre par la première compagnie aérienne nationale.

Bagages Air France : informations générales

Bon, avant toute chose, nécessaire est de rappeler à quel point il est primordial d’étiqueter vos bagages. On vous l’accorde, on aurait bien souvent tendance à l’oublier notamment lorsqu’on prend le train, mais quand on prend l’avion : ça ne pardonne pas ! Chacun des bagages Air France doit impérativement être étiqueté afin d’être reconnu par le système informatique de la compagnie et donc remis à son propriétaire à la fin du vol. L’étiquette doit stipuler votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Par ailleurs, on a trop souvent tendance à l’oublier, mais les enfants aussi peuvent transporter des bagages Air France. Soit un bagage en soute de 10 kg maximum, ou un bagage en cabine de 12 kg maximum avec comme dimensions maximales : 55 x 35 x 25 cm. Enfin, sachez que certains bagages Air France sont formellement interdits. C’est le cas, par exemple, des produits d’origine animale, des cigarettes électroniques, d’armes à feu, de batteries au lithium… Vous pouvez consulter la liste intégrale sur le site Air France dans la catégorie « produits interdits et réglementés ».

Bagage cabine Air France : dimensions et poids

En ce qui concerne le bagage cabine Air France, ce dernier doit respecter des contraintes imposées selon votre classe de voyage. Le poids et la dimension de votre bagage Air France sont donc susceptibles de varier selon la classe économique et la classe affaires.
– Classe économique : une valise Air France par personne dont les dimensions n’excèdent pas 55 x 25 x 35 cm et dont le poids ne dépassera pas 12kg.

– Première classe : deux valises Air France par personne de 55 x 25 x 35 cm maximum et dont le poids ne dépassera pas 18 kg.

Bagage en soute Air France : poids et dimensions

Le poids et dimension du bagage en soute Air France – Première classe : un bagage de 158 cm maximum pour un poids maximal de 23 kg

– Classe premium economy : deux bagages Air France par personne de 158 cm pour 23 kg maximum chacun

– Classe business : deux bagages par personne de 158 cm pour 32 kg maximum chacun

– Première classe : trois bagages par personne de 158 cm pour 32 kg maximum chacun

Et le meilleur pour la fin : pour tous ceux qui s’interrogent sur les Miles Air France, nous vous avons concocté un petit article évoquant leurs avantages et les différentes astuces pour en acquérir davantage. Et si toutefois, vous en avez assez pour partir dans une destination paradisiaque, n’hésitez pas à partir découvrir les plus belles plages du monde !

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...