Publié le 21 septembre 2016

Nos conseils pour vos bagages Air France

Nos conseils pour vos bagages Air France

Voyager en avion est confortable, agréable, rapide et parfois même plus avantageux que le train. Mais il est fréquent une fois arrivé à l’aéroport d’avoir de mauvaises surprises au moment d’enregistrer ses bagages. Parfois trop lourds ou trop volumineux et c’est là que l’enfer commence ! La plupart des compagnies facturent des frais supplémentaires si les bagages sont trop lourds. Air France est une compagnie réputée pour sa flexibilité à l’égard des bagages en soute et en cabine. Néanmoins, comme toutes compagnies aériennes elle possède ses propres règles. Pour en savoir plus sur les dimensions et le poids autorisé de vos bagages chez Air France, suivez nos conseils !

La réglementation des bagages en soute chez Air France

Voyager en avion avec Air France vous assure de voyager en toute sérénité. Pour l’achat d’un billet Air France, le transport de votre bagage en soute est gratuit. Néanmoins selon la classe dans laquelle vous voyagez les conditions pour vos bagages en soute sont différentes :

  • En Classe Première : vous êtes autorisé à avoir 3 bagages de 158 cm maximum et de 32 kg maximum chacun.
  • En Classe Business : vous êtes autorisé à 2 bagages de 158 cm maximum et de 32 kg maximum chacun.
  • En Classe Premium Economy : vous êtes autorisé à 2 bagages de 158 cm maximum et de 23 kg maximum chacun.
  • En Classe Economy : vous êtes autorisé à 1 bagage de 158 cm et de 23 kg maximum.

Quel que soit la Classe dans laquelle vous voyagerez tout excédant vous sera facturé. Si vous êtes détenteur de la carte Flying Blue, vous serez autorisé en Classe Economy et Premium Economy à un bagage supplémentaire de 23 kg. Pour la Classe Business et Première vous serez autorisé à un bagage supplémentaire de 32 kg. Voyager avec Air France vous offrira de véritables avantages.

La réglementation des bagages en cabine chez Air France

Lorsque vous préparez vos bagages cabine pour prendre l’avion, renseignez-vous en amont sur la réglementation de la compagnie avec laquelle vous partez. Chez Air France la réglementation des bagages en cabine est la suivante :

  • Pour les vols moyen-courriers : vous êtes autorisé à 1 bagage maximum de 55cm x 35 cm x 25 cm avec un poids maximum de 12 kg.
  • Pour les vols longs courriers : vous êtes autorisé à 2 bagages de maximum 55 cm x 35 cm x 25 cm pour un total de 18 kg.
  • Pour les bagages à main enfant : si vous êtes accompagné d’un enfant de moins de deux ans vous êtes autorisé à un bagage supplémentaire en cabine des mêmes dimensions et d’un poids maximum de 12 kg.

Bon à savoir : Si vous transportez du matériel dit « particulier » comme du matériel audio, des instruments de musique, des équipements de sport ou encore une canne à pêche, cela est autorisé chez Air France tant que le poids n’excède pas les 23 kg ou les 32 kg selon la Classe dans laquelle vous voyagez. Pour voyager en avion dans les meilleures conditions renseignez-vous avant votre jour de départ sur les différentes réglementations de votre compagnie aérienne.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...