Publié le 18 novembre 2016

Tout savoir sur les bagages avec Emirates

Voyager en avion doit rimer avec voyager sereinement. On le sait le voyage commence bien avant l’embarquement. Il faut réserver ses billets d’avion, son logement et commencer à préparer ses bagages. Emirates est l’une des meilleures compagnies aériennes 2016 vous proposant des prestations haut de gamme pour un voyage 100% confort ! Avec plus de 400 distinctions, cette compagnie du Moyen-Orient vous offrira un voyage en avion inoubliable. Afin que le voyage commence bien, suivez nos conseils pour faire vos bagages en respectant la réglementation de la compagnie aérienne Emirates.

La réglementation des bagages en soute chez Emirates

Vous embarquez prochainement avec la compagnie Emirates ? Vous ne savez pas quelle est la réglementation de la compagnie pour préparer vos bagages ? Pour éviter les mauvaises surprises au moment d’embarquer suivez nos conseils pour respecter la réglementation de vos bagages en soute. Selon les destinations les franchises des bagages ne sont pas les mêmes.

Voici la réglementation des bagages en soute chez Emirates :

  • Pour le Canada, l’Amérique du Nord :
    – Première Classe: 2 bagages de 32 Kg
    – Classe Affaires : 2 bagages de 32 Kg
    – Classe Économique : 2 bagages de 23 Kg
  • Pour l’Amérique de Sud :
    – 2 bagages de 32 Kg
  • Pour les autres destinations :
    – Première Classe : 1 bagage de 50 Kg
    – Classe Affaires : 1 bagage de 40 Kg
    – Classe Économique: 1 bagage de 30 Kg

Sachez que les dimensions totales d’un bagage en soute individuel ne doivent pas dépasser les 300 cm, si tel est le cas, votre bagage devra être expédié en fret ou par cargo.

Bon à savoir :
Si votre voyage débute en Amérique du Nord vous pouvez être soumis à une réglementation différente.

La réglementation des bagages en cabine chez Emirates

En voyageant avec Emirates sachez que les franchises des bagages en cabine peuvent varier en fonction de votre destination, de votre classe de voyage et de votre statut de membre Emirates Skywards.

Voici la réglementation des bagages en cabine chez Emirates :

  • Première Classe/ Classe Affaires : 2 bagages de 7 Kg maximum. Les mallettes ne peuvent dépasser 45 x 35 x 20 cm. Les sacs à main ne peuvent dépasser 55 x 38 x 20 cm. Pour les housses à vêtements elles ne peuvent dépasser les 20 cm d’épaisseur.
  • Classe Économique : 1 bagage de 7 Kg maximum de 55 x 38 x 20 cm. Attention : une pochette avec votre ordinateur est considérée comme un bagage à main.

Bon à savoir :

Si vous partez en Inde votre bagage à main ne pourra dépasser la dimension de 115 cm.

Pour les passagers Emirates voyageant avec un bébé

Si vous voyagez avec un bébé, la compagnie aérienne vous autorise, quelle que soit votre classe de voyager avec un bagage à main supplémentaire de 55 x 38 x 20 cm de 10 KG maximum. Un porte-bébé et une poussette sont autorisés. Néanmoins soyez vigilants car l’enregistrement de ce type d’accessoire dépend de la place qu’il reste en cabine. Si à l’entrée dans l’avion vous constatez qu’il n’y a plus de place, vous devrez enregistrer votre équipement en soute. Cet enregistrement sera pris en compte mais ne sera pas comptabilisé dans la franchise bagages.
Bon voyage avec Emirates !

PARTAGER
Commentaire