Publié le 2 décembre 2016

Tout savoir sur les franchises de bagages Iberia

Réglementation des bagages avec Iberia

Iberia est une compagnie aérienne espagnole. Frappée par la crise et les hausses consécutives de carburant, elle avait un déficit de 850 millions d’euros entre les années 2008 et 2012. Grâce à Marco Sansavini, le directeur commercial de la compagnie, Iberia vit un regain économique dès 2013. Cette croissance accrue est liée au plan de restructuration mis en place par Iberia nommé Plan de futuro. La compagnie a considérablement réduit ses coûts logistiques et salariaux afin de pouvoir proposer des prix concurrentiels aux passagers aériens. Aujourd’hui la compagnie aérienne Iberia est une compagnie sûre et appréciée par ses passagers. Si vous avez effectué la réservation d’un vol Iberia vous pouvez partir serein. Pour tout savoir sur les franchises de bagages Iberia afin d’éviter les mauvaises surprises à l’aéroport, suivez nos conseils.

La réglementation des bagages à main sur un vol Iberia

Avant de prendre l’avion on se pose une multitude de questions : Quels types de bagages à main sont autorisés ? Avec ma catégorie de vol ai-je droit à deux bagages à main ? Que puis-je emporter dans mon sac cabine ? Mes appareils électroniques sont-ils autorisés ? Pour vous aider à rester zen lors de la préparation de vos bagages à main pour un vol Iberia suivez nos conseils.

  • Classe Business Plus Long-courrier : vous aurez la possibilité d’emporter avec vous 2 bagages à main de 56 x 45 x 25 cm par personne.
  • Classe Business Class/ Moyen-courrier/ Club Court : vous aurez la possibilité d’emporter avec vous 1 bagage à main de 56 x 45 x 25 cm par personne.
  • Classe Économique : vous aurez la possibilité d’emporter avec vous 1 bagage à main de 56 x 45 x 25 cm par personne.

Pour tous bagages de taille supérieure à ces dimensions vous devrez enregistrer votre bagage. Le gabarit autorisé comprend les poignées, poches et roues de votre bagage à main.
Vous aurez le droit d’emporter en plus de votre bagage cabine :

  • Un sac à main
  • Un porte-documents
  • Un ordinateur portable
  • Un appareil photo
  • Des affaires pour votre enfant de moins de 2 ans

La réglementation des bagages enregistrés sur un vol Iberia

Pour préparer vos bagages enregistrés sans mauvaise surprise à l’aéroport vous devez :

  • Classe Business Plus : vous aurez la possibilité d’emporter avec vous 3 bagages enregistrés de 158 cm maximum et de 23Kg.
  • Classe Économique : vous aurez la possibilité d’emporter avec vous 2 bagages en soute de 158 cm maximum et de 23Kg.
  • Classe Économique réduite : vous aurez la possibilité d’emporter avec vous 1 bagage enregistré de 158 cm maximum et de 23Kg.

N’oubliez pas que les poignées, les poches et les roues sont comptabilisées dans les dimensions obligatoires de 158cm (hauteur/largeur/longueur). Les bagages ayant un excédent de poids pesant plus de 32 Kg ne seront pas admis dans la soute de l’avion. L’étiquetage de vos bagages est obligatoire : nom, prénom, coordonnées.
Pour partir tranquille, la compagnie vous préconise :

  • Un enregistrement 24 h avant le départ.
  • Une arrivée 20 minutes minimum avant l’horaire indiqué sur votre billet d’avion.
  • Un enregistrement en ligne vous permet de gagner 25 % de remise sur le prix de votre billet.

Bon à savoir :
Vous disposez de l’autorisation d’emporter 10 bagages supplémentaires sur votre franchise gratuite de bagages.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...