Publié le 20 février 2017

Règlementation des bagages avec Qatar Airways

Réglementation pour les bagages avec qatar airways

Les bagages représentent l’un des éléments clés d’un départ en voyage. Et particulièrement pour les femmes qui mettent en moyenne, 6 à 8 heures pour préparer les leurs et qui auraient une fâcheuse tendance à envahir également celles de leurs maris. Qu’il s’agisse d’un séjour à caractère personnel ou professionnel, vacancier ou studieux, il est primordial pour vous de connaître les règles de bagages de Qatar Airways. C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer un article sur la règlementation des bagages avec Quatar Airways. Vous aurez désormais toutes les informations en main pour voyager avec Qatar Airways et vous envoler très haut en leur « compagnie ».

Politique bagage de Qatar Airways : la voici

Tout d’abord en ce qui concerne les bagages en soute. Voici la règlementation des bagages de Qatar Airways à ce sujet. La politique et donc les tarifs varient ainsi en fonction de la destination prévue et de la classe à bord de laquelle vous voyagez (économique, affaire ou business). Aujourd’hui, la compagnie aérienne Qatar Airways compte un total de 169 avions desservant l’ensemble des continents et vous permet de faire le tour du monde.

Voyager avec Qatar Airways : la règlementation des bagages en soute

Par exemple, en ce qui concerne l’ensemble des vols en provenance ou à destination du Brésil, alors dans ce cas vous pouvez prendre jusqu’à 2 bagages de 32 kg chacun. La somme de vos deux bagages réunis ne doit, par contre, pas dépasser 158cm.
Pour ce qui est de l’Argentine, du Brésil, du Canada et des États-Unis, vous avez également le droit, à 2 bagages d’un poids pouvant atteindre, cette fois, 23 kg chacune pour, là encore, comme dans le cas précèdent, une taille des deux bagages réunis ne pouvant dépasser 158 cm. Les classes premières et affaires ont, quant à elles, droit à un poids de 32 kg pour chacune de leurs valises.
Sur l’ensemble des autres destinations, le poids de votre bagage en soute chez Qatar Airways pour une première classe peut aller jusqu’à 50 kg. Pour une classe affaire, les bagages en soute peuvent atteindre jusqu’à 40 kg contre seulement 30 kg pour la classe économique.

Règlementation des bagages avec Qatar Airways

En ce qui concerne les bagages en main autorisés avec Qatar Airways, encore une fois cela va dépendre du prix de votre billet d’avion et donc de la classe à bord de laquelle vous voyagez. Ainsi, en première classe et en classe affaires, la règle est telle qu’elle vous autorise à prendre 2 bagages en main pouvant atteindre 15 kilos. En revanche, en classe économique, la règle est beaucoup plus stricte, la politique de bagages de Qatar Airways ne vous autorise qu’à seulement 7 kilos. Attention, car ils sont très vite arrivés ! Pensez à bien peser vos bagages avant d’aller à l’aéroport. Parmi les objets que vous pouvez compter en tant que bagage en main chez Qatar Airways, voici lesquels sont tolérés : sacs à main, ordinateurs portables ou encore mallette de travail. Par contre, vérifiez que ces derniers ne soient pas trop encombrants et volumineux afin de ne pas vous retrouver dans une situation délicate.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...