Publié le 3 août 2016

Bébé dans l’avion : nos conseils pour son premier vol

Préparer le premier voyage en avion de bébé

Voyager avec un bébé n’est pas de tout repos. Pourtant, avec quelques bons conseils et un peu d’organisation, vous allez voir qu’emmener un bébé dans l’avion n’est pas forcément le parcours du combattant. Voici donc nos astuces pour que le premier voyage de bébé dans l’avion soit une véritable réussite !

Voyager avec un bébé : les préparatifs

Le secret pour prendre l’avion avec bébé sans stresser est de bien vous organiser. Avec un emploi du temps bien étudié et des affaires optimisées, pas de doute, vous serez paré à affronter toutes les situations.
Tout d’abord, au moment de la réservation, pensez à choisir un vol direct si possible. En effet, les escales sont souvent les parties les plus fatigantes d’un voyage pour les bébés. Ensuite, n’hésitez pas à choisir une place près d’un hublot pour que votre petit puisse profiter du paysage. Enfin, prévenez la compagnie aérienne que vous emmenez votre bébé dans l’avion, ainsi, une place particulière pourra vous être attribuée.

Bébé dans l’avion : Les bons réflexes

Prendre l’avion est toujours une épreuve pour l’organisme, surtout lorsque les vols durent de longues heures. Pour aider votre bébé à se sentir bien dans l’avion, quelques gestes simples peuvent se révéler très efficaces.
Au moment du décollage et de l’atterrissage, les oreilles peuvent être mises à rude épreuve, c’est donc le moment idéal pour faire boire ou donner une tétine à votre bébé dans l’avion. Tout au long du vol, pensez à donner à boire régulièrement à votre bébé. L’air sec des cabines d’avion peut vite accentuer la déshydratation.
Vous vous demandez quelle tenue choisir pour prendre l’avion avec bébé ? Optez pour des habits confortables et assez chauds pour que votre petit ne prenne pas froid à cause de la climatisation. Enfin, mieux vaut toujours penser à changer bébé avant d’embarquer, les toilettes d’aéroport étant bien plus confortables que celles des avions.

Prendre l’avion avec bébé : les indispensables

Pour voyager sereinement avec bébé dans l’avion, mieux vaut s’équiper de quelques objets indispensables qui vous simplifieront la vie tout au long du vol. Voici notre petite sélection de must-have pour prendre l’avion avec bébé en toute tranquillité.

  • Une poussette. Indispensables pour vous déplacer avec bébé dans les interminables couloirs des aéroports, les poussettes sont admises gratuitement dans la plupart des avions.
  • Du lait. Qu’il soit en poudre ou sous forme liquide, le lait maternel ou maternisé est autorisé dans l’avion. S’il s’agit de votre propre lait, pensez à le mettre dans un sac réfrigéré.
  • Un sac à couches. Mieux faut être bien préparé au cas où vous auriez à changer une ou plusieurs fois bébé dans l’avion.
  • Des jouets. Même les tout-petits peuvent trouver le temps long pendant les vols de plusieurs heures. Alors, pour voyager avec un bébé sans stress, n’hésitez pas à emporter des jouets (non bruyants) à bord.

Nos vous conseillons également si vous voulez prendre l’avion enceinte ou si vous devez voyager avec un enfant.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...