Publié le 9 juin 2017

Brunch à Paris : top 5 des adresses où bruncher à Paris

Brunch à Paris

Ah le brunch… L’une des plus grosses tendances culinaires ayant frappé la France et qui peine à se ringardiser. En effet, le brunch est quand même un mode culinaire importé des États-Unis qui existe depuis de nombreuses années (pour ne pas dire une trentaine…). Et pourtant, il est indémodable… Vous le constaterez par vous-même en vous baladant dans les petites rues piétonnes de Paris, de Bordeaux, de Lyon ou encore de Marseille. Bon nous en l’occurrence, on s’intéresse aux adresses de brunch de la capitale. Et justement, peu importe le quartier, les rues pavées regorgent de petites adresses où bruncher. Alors quand on décide de vous préparer un article sur les adresses de brunch à Paris, croyez-nous le choix est dur. Mais on a tout de même réussi à départager les 5 meilleures d’entre elles.

Où bruncher à Paris : nos meilleures adresses

Allez c’est parti pour notre top des brunchs à Paris.
– La plus traditionnelle des adresses de brunch à Paris c’est le Coquelicot situé rue des Abesses à Paris. On se croirait dans un restaurant des années 70 où le décor est ancien, voire presque archaïque et où le temps s’est arrêté. C’est d’ailleurs tout le charme de cet endroit où le brunch est à l’image de son restaurant : authentique et simple. Ce qui ne lui empêche en aucun cas d’être bon. Quant au prix, vous pouvez bruncher à partir 8,50€ jusqu’à 20€. Attention tout de même à ne pas arriver trop tard, le restaurant est très fréquenté et donc souvent plein.

– Pour les lève-tard, voire très tard : vous devriez essayer le Hardware Société, fondé par un couple d’Australiens. Le gros point positif de ce brunch à Paris c’est qu’il est servi en continu. Par continu, on entend jusqu’à 16h30, après cela le restaurant ferme ses portes. Le restaurant est réputé pour la diversité des brunchs qu’il propose. Vous pourrez y manger des gourmandises australiennes, des spécialités françaises ou encore des pâtisseries franco-hispaniques.

– Autre adresse de brunch à Paris que nous vous recommandons : le brunch méditerranéen IMA (qui signifie maman en hébreu) situé dans le 10ème arrondissement. Il s’agit d’une cantine vegan où les brunchs servis sont à la fois healthy et gouteux. Son décor cosy, ses murs en briques et ses pâtisseries israéliennes à tomber par terre le hissent en haut du classement des adresses où bruncher à Paris.

Adresses de brunch à Paris : les meilleurs restaurants

– Le restaurant les Fauves situé dans le 14ème arrondissement est également une excellente adresse de brunch à Paris. Attention aux appétits d’oiseaux : le brunch est conséquent ! Et pour cause : vous dégusterez 3 assiettes salées (salade, saumon, œufs brouillés, charcuterie…) ainsi que 3 assiettes sucrées (pancakes, pâtisseries diverses, tartes, fromages blancs, salades de fruits…). En gros (sans mauvais jeu de mots), si vous souhaitez bruncher à Paris copieusement, direction les Fauves !

– Enfin, en ce qui nous concerne, le meilleur, c’est le Coffee Club dans le 6ème arrondissement de Paris. N’oublions pas que le brunch est une inspiration américaine, or le Coffee Club vous propose de déguster le meilleur de la cuisine américaine concoctée par la célèbre Carrie Solomon. Et cette dernière vous chouchoutera avec ses recettes familiales. Alors pour nous, le véritable brunch à Paris c’est celui au 87 rue d’Assas. Et pour ceux qui voudraient tester le vrai, l’initial brunch venu tout droit des États-Unis, n’hésitez pas à consulter les vols Air France vers les « States » et en profiter pour cumuler vos Miles Air France. Et profitez-en pour découvrir nos meilleures astuces pour se remettre rapidement du Jet lag. Mais revenons-en à nos moutons, sachez toutefois qu’un guide des meilleurs brunchs de Paris existe. Vous pouvez le consulter sur le site Où bruncher.com !

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...