Publié le 14 mai 2017

Budget vacances : comment dépenser intelligemment ?

Budget vacances

Lorsqu’on part en voyage, le budget vacances est généralement source de problèmes et d’inquiétudes. Car il peut parfois nous ramener à une certaine vérité qui n’est pas toujours agréable à entendre. Alors pour éviter toute mauvaise surprise, voici un article qui aura pour principale intention de vous présenter comment dépenser intelligemment, même en vacances ! Bon, on vous l’accorde, il est très difficile de se priver lorsqu’on est en voyage et que notre seule et unique priorité est de se faire plaisir. Mais pensez tout de même à respecter les règles d’or d’un budget vacances raisonnablement entretenu. Voici donc quelques astuces en exclusivité pour se faire plaisir sans casser la tirelire !

Respecter son budget vacances : nos astuces

– Réserver un vol à l’avance pour partir à moindre coût
Généralement, lorsqu’on part en voyage, l’une des parties les plus conséquentes du budget vacances : c’est le prix du vol. C’est pourquoi il est primordial de le réserver à l’avance et de bénéficier de tarifs réduits. Croyez-nous, les astuces ne manquent pas pour trouver un billet d’avion pas cher. Il vous faut simplement respecter quelques règles d’or comme la réservation à l’avance, la réservation de nuit ou encore la flexibilité des dates. Et si vous optez pour une compagnie low cost, ce qui nous parait le plus raisonnable pour ne pas fragiliser votre budget vacances, alors voici toutes les informations sur le déroulement d’un vol EasyJet.
– Planifier son voyage
L’organisation, c’est le maître mot des économies. C’est elle qui vous permettra de respecter votre budget vacances et de le maîtriser à la lettre ! Par exemple, cela implique d’éviter les sorties au restaurant à chaque repas et ainsi de privilégier un plein de courses qui vous tiendra toute la semaine et qui vous permettra de mieux gérer votre budget vacances. Le pique-nique, c’est pas mal aussi, non ?!
– Se renseigner sur les tarifs des visites
Si vous êtes amateur de visites touristiques, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable sur les tarifs des visites que vous souhaiterez entreprendre. En effet, certains lieux touristiques proposent des tarifs préférentiels certains jours de la semaine ou de l’année. C’est le cas, notamment de la chapelle Sixtine à Rome, dont l’entrée est gratuite tous les derniers dimanches du mois. Pas mal pour respecter son budget vacances n’est-ce pas ?!

Partir en vacances : dépenser intelligemment son budget

– Utiliser les transports en commun ou ses pieds
Lorsqu’on part à l’étranger, on aurait facilement tendance à oublier le caractère onéreux des taxis auxquels on fait appel pour se déplacer d’un endroit à un autre. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser les transports en commun, voire même pour les plus courageux d’entre vous : vos pieds ! La marche ou le vélo peuvent également être très agréables à la fois pour visiter les lieux, mais également pour ne pas fragiliser son budget en vacances.

– Dormir chez l’habitant
Et pour ceux qui s’en sentent capables, n’hésitez pas à dormir chez l’habitant. Cela vous permettra à la fois de faire de belles rencontres et d’aller à l’encontre de la population locale. Mais également de faire de sacrées économies sur votre budget voyage. Et pour trouver des locaux chez qui dormir, n’hésitez pas à consulter le site Couchsurfing qui consiste à recenser l’ensemble des hôtes du monde entier acceptant d’ouvrir leurs portes aux voyageurs.

– Se renseigner sur le taux de change
Par ailleurs, n’hésitez pas à vous renseigner précisément sur le taux de change appliqué par les banques. Certaines pratiqueront des taux abusifs… Il faut donc prendre le temps de consulter plusieurs banques afin de déterminer laquelle propose les taux les plus intéressants pour économiser son budget vacances.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...