Publié le 11 août 2017

Chatons : comment voyager avec un petit félin ?

chatons en voyage

Les chatons sont des adorables animaux de compagnie dont sont littéralement fans les Français. Mais ce sont avant tout de jeunes animaux fragiles dont il faut prendre le plus grand soin surtout lors d’un voyage. Nous avons souhaité faire le point sur les conditions de transports de ces animaux lors de vos déplacements.

Voyage en avion avec des chatons

Pour être admis à bord d’un avion de la compagnie aérienne Air France, par exemple, un animal doit répondre à plusieurs exigences. Si vous voyagez en famille et que vous devez occuper un enfant pendant le voyage,vous allez peut-être penser qu’il serait préférable de faire voyager les chatons en soute.

Chatons : conditions de transport

Ce sont des bébés chats avec peu de défenses, un voyage en cabine semble impératif. Pour être admis à bord, les animaux doivent avoir tous leurs vaccins à jour. Tous les chats voyageant en Europe doivent être identifiés avec une puce électronique ainsi qu’être munis d’un passeport qui sera rempli par le vétérinaire des chatons, ce passeport animalier permet d’identifier vos félins et atteste qu’ils sont vaccinés. Pour certains voyages, des conditions sanitaires supplémentaires sont nécessaires, il faut vous renseigner auprès de l’ambassade de votre pays de destination.

Petits chats : voyage en train

Pour les chatons qui voyagent, le mieux est de laisser leurs estomacs vides afin d’éviter des accidents comme des vomissements. Si vous voyagez un matin, retirer la gamelle la veille au soir. Prévoyez cependant un récipient afin de faire boire les petits chats durant le trajet dans leur caisse de transport. Le stress est intense lors d’un trajet en train pour eux, pensez à déposer une couverture ou encore, une peluche avec votre odeur dans leur cage pour les rassurer pendant le voyage. Si vous en avez la possibilité, l’idéal serait de laisser les chatons un peu sortir de leur cage à chat. Si vous avez la possibilité de réserver en première classe, vous aurez plus de place pour vous et vos animaux. Les consignes concernant le passeport restent valables si vous voyagez en dehors de la France. Pour les voyages sur le territoire, n’oubliez pas les vaccins et de vous renseignez sur les vétérinaires autour de votre lieu de résidence.

Voyage en voiture avec de jeunes chats

Si vous voyagez en voiture pour un long trajet, les conditions vont être relativement similaires au voyage en train avec les chatons. Le principal, prévoir une gamelle d’eau que vous mettrez à leur disposition lors de pauses régulières que vous ferez. Si les petits chats le supportent, utilisez une laisse pour chat ou un harnais que vous pourrez vous procurez sur le site zooplus afin de leur faire faire un peu d’exercice si vous partez pour plusieurs heures. Oubliez la climatisation trop agressive, adoptez plutôt une température ambiante normale, pas trop fraîche. Prévoyez un pare-soleil et ne les laissez sous aucun prétexte dans la voiture si vous ne roulez pas. Bon voyage.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...