Publié le 26 juillet 2017

Chèques vacances : informations et conditions d’utilisation

Chèques vacances

Vous êtes titulaire de chèques vacances, vous en êtes reconnaissant bien évidemment, mais vous ne savez pas réellement quelle est la stratégie la plus optimale pour les utiliser ?! Vous aussi, vous êtes dans cette situation ?! Pas de panique, dans quelques instants les chèques vacances n’auront plus aucun secret pour vous. De nos jours, la question des chèques vacances et de leur utilisation est souvent de mise. Et pour cause : on sait rarement où les utiliser, quelles conditions ils impliquent, combien de temps ils sont valables ou encore quels établissements les refusent ? Alors aujourd’hui, on sort du silence et vous livre les principales informations de leur utilisation. C’est parti !

Chèques vacances : les conditions

C’est à la CAF (caisse d’allocations familiales) que l’on doit cette initiative des chèques vacances. Ils ont été créés il y a une dizaine d’années et représentent une grande aide financière pour les familles souhaitant partir en vacances. D’ailleurs, permettez-nous une petite parenthèse « bon plan », si tel est le cas : voici les meilleures destinations pour partir en voyage en famille. Et croyez-nous, vous ne serez pas déçus ! Mais revenons à nos moutons : chaque année, près de 10 millions de personnes utilisent les chèques vacances ancv. Et pour connaître la liste intégrale des établissements où il est possible de les utiliser, direction le site ANCV. En route !

Chèques-vacances : utilisation et établissements concernés

Où peut-on utiliser un chèque vacances ? Et bien, auprès des 170 000 établissements concernés et répartis dans différents domaines : tourisme, restauration, transports, culture, loisirs, sports … Pour savoir si un établissement accepte ou non les chèques vacances caf et en avoir le cœur net, il vous suffit de vérifier sur la devanture de sa vitrine si oui ou non le logo « chèques-vacances » est affiché. À savoir également que les chèques vacances sont utilisables tout au long de l’année, dans toute la France (y compris les DOM-TOM) voire même, pour certains d’entre eux, quelques pays de l’Union Européenne. Alors si rêvez de partir en famille, n’hésitez pas à réserver un vol EasyJet et profiter des offres exceptionnelles pour l’Europe.

Chèques vacances ANCV : informations pratiques

Un chèque-vacances est valable 2 ans à compter de son année d’émission. Toutefois, si vous avez mal gérer votre stock et qu’il vous reste des chèques vacances, ne vous minez pas le moral, il est possible de demander leur échange jusqu’à 3 mois après leur date de fin de validité. De la même manière que les tickets restaurants, vous avez le droit à une seconde chance… Mais attention, que ça ne se reproduise pas !

Chèques vacances : bons plans et réductions

L’atout principal du chèque vacances, c’est les économies qu’il implique. Et en plus de ça, l’ANCV s’engage tout au long de l’année à vous faire profiter de réductions supplémentaires. Il vous suffit de consulter régulièrement leur site internet et de sauter sur les bons plans les plus spectaculaires. À ce prix-là, il serait dommage de ne pas les attraper au vol !

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...