Publié le 16 septembre 2016

Quelle compagnie aérienne choisir pour voyager avec son chien ?

Prendre l'avion avec un chien

Pour partir en voyage sereinement il est important de partir avec tous les membres de sa famille. Le chien est un animal de compagnie attachant, fidèle et qui supporte difficilement de rester seul. Alors, avant de préparer votre voyage en avion, il est important de se renseigner en amont pour pouvoir voyager avec son chien. Il est essentiel de connaître les formalités des pays dans lesquels vous souhaitez voyager avec votre animal de compagnie. Selon votre destination les réglementations en vigueur ne seront pas les mêmes pour votre chien. Il est recommandé d’entrer en relation avec l’ambassade de votre pays de destination afin de vous informer sur les modalités de déplacement pour votre fidèle compagnon !

Les différentes politiques des compagnies aériennes pour voyager avec son chien

Selon la destination et la compagnie aérienne que vous choisissez, il sera plus ou moins facile de voyager avec votre chien. Toutes les compagnies n’accordent pas les mêmes privilèges aux animaux de compagnie. Voici les informations utiles pour choisir la meilleure compagnie aérienne pour prendre l’avion avec votre chien :

  • Air France et KLM : pour ces deux compagnies, seuls les chiens et chats de petite taille sont acceptés en cabine. Si le poids de votre chien excède les 6 kg, il devra voyager en soute. Pour voyager avec son chien chez Air France, il faut être équipé d’une cage aux normes IATA. Ce type de cage peut être acheté dans un chenil. Même si l’idée de laisser votre chien voyager en soute vous inquiète, rassurez-vous, la partie dédiée aux animaux dans la soute est ventilée !
    Sachez qu’un certificat de santé délivré par votre vétérinaire vous sera demandé avant d’embarquer, afin de spécifier que votre chien est en bonne condition physique pour prendre l’avion.
  • AirBerlin : pour cette compagnie selon le poids et la taille de votre chien vous aurez le choix entre la soute ou la cabine. Néanmoins il est obligatoire de spécifier 48 heures avant votre départ au Centre Service de la présence de votre animal à bords. Pour les personnes malvoyantes, il est autorisé de voyager avec son chien en cabine.
  • EasyJet : les animaux de compagnie sont interdits sur tous les vols à l’exception des chiens d’aveugle.
  • Ryanair : comme pour EasyJet , la compagnie aérienne low cost ne transfère pas les animaux de compagnie. Sur certains vols, peuvent être acceptés les chiens d’assistance ou les chiens guides. Dans ce cadre précis, les passagers n’auront pas de frais supplément aires. Il est important d’informer la compagnie de la présence de votre chien le jour de votre réservation Ryanair.
  • British Airways : les animaux sont autorisés uniquement dans la soute à bagages. Vous devrez vous munir du certificat de santé de votre animal stipulant que votre animal peut prendre l’avion dans de bonnes conditions. Pour voyager avec votre chien vous devrez réserver un billet pour lui auprès de British Airways World Cargo à part de votre réservation British Airways. Le jour du départ, vous devrez confier votre animal au bureau de British Airways World Cargo qui prendra en charge son voyage.
  • Lufthansa : selon la taille de votre animal, ce dernier pourra être en cabine avec vous ou en soute. Pour voyager en cabine votre chien de doit pas peser plus de 8 kg. Comme chez Air France et KLM, la partie dédiée aux animaux en soute est climatisée.

Quelle que soit la compagnie aérienne de votre choix, pour voyager avec son chien il est essentiel de le transporter dans une cage aux normes IATA , de consulter les règles de la compagnie aérienne et de votre destination, d’informer la compagnie lors de votre réservation.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...