Publié le 27 février 2017

Comparateur de vols : nos conseils pour les utiliser

100 000 vols par jour dans le monde entier… C’est ce qu’a dévoilé récemment une étude sur le paysage aérien. De quoi faire « s’envoler » nos réticences à prendre l’avion. En effet, il existe à l’heure actuelle, partout dans le monde, plus de 650 compagnies aériennes agréés. Il est donc difficile de faire un choix parmi ces dernières pour trouver un vol à bas prix. A moins d’avoir deux jours devant soi et d’y consacrer chaque heure de son temps dans une étude de marché bien élaborée. Mais qu’il s’agisse de vous ou de moi, je doute que nous ayons le temps. C’est pourquoi les comparateurs de vols se sont déployés à une vitesse grand V. Mais alors quelles sont les astuces pour les utiliser ? Dans un instant, vous saurez tout !

Vols à bas prix : comment s’y prendre ?

Trouver un vol à bas prix n’est pas chose facile. C’est pourquoi l’utilisation d’un comparateur de vols vous sera d’une aide précieuse. L’intérêt premier de ces comparateurs réside dans leur capacité à vous fournir les prix les plus bas d’un vol qui vous intéresse, et le tout en seulement quelques clics. Mais gardez-bien en tête que n’importe qui ne peut devenir comparateur de vols, il faut donc faire attention aux amateurs et ne choisir que les plateformes performantes. Tout d’abord, il est nécessaire de différencier une agence de voyages d’un comparateur de vol. Les agences sont considérées comme des distributeurs qui ont pour but de vous vendre un voyage dans son intégralité (trajet, hôtel…), et non seulement un vol d’avion. Les comparateurs ont, quant à eux, pour seul devoir de vous renseigner sur les tarifs de vols les moins chers.

Trouver un vol moins cher : le défi d’une recherche réussie

Les vacances ont un caractère précieux, et ce pour chacun d’entre nous. Voilà donc une bonne raison de les préparer à l’avance, de la meilleure façon possible. Par conséquent, réserver un vol se prépare des mois à l’avance. L’étape numéro 1 quand on souhaite réserver un billet d’avion c’est de trouver un vol abordable. En gros : le vol le moins cher. D’où l’intérêt d’utiliser un comparateur de vols qui vous donnera en temps et en heure les vols les moins chers dans l’immédiat. Il est important de savoir que les comparateurs de vols incluent dans leurs recherches toutes les compagnies aériennes, y compris les compagnies low-cost. Elles demeurent aujourd’hui beaucoup plus ancrées dans les mentalités qu’elles n’ont pu l’être à leur apparition. Aujourd’hui, les passagers n’ont plus forcément de craintes à leur égard. Mais si vous souhaitez réserver un vol low cost, attention tout de même aux frais supplémentaires. Par exemple, sur la nourriture, sur les bagages supplémentaires… Il s’agit là de l’inconvénient premier d’une compagnie low cost : chaque service demandé en plus vous sera facturé.

Comparateurs de vols : lesquels choisir ?

Mais alors parmi ces nombreux comparateurs de vols, lequel choisir pour trouver un vol pas cher ?

Lesquels proposeront les vols à bas prix les plus attractifs, lesquels compareront un nombre de compagnies aériennes assez important, lesquels soumettront les filtres et critères de voyage qui vous correspondront le mieux ? Voici quelques noms de comparateurs de vol qui vous seront utiles dans vos recherches. Liligo, Kayak, Google Flights, Easy Voyage, Momondo ou encore Algofly font partie des comparateurs les plus appréciés par les internautes. Alors, n’hésitez plus, vous avez désormais toutes les clés en main pour vous « envoler vers le septième ciel. »

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...