Publié le 28 octobre 2016

Prendre l’avion : nos conseils de voyage

Prendre l'avion tout en confort

Lorsque l’on prend l’avion, on redoute le plus souvent le décalage horaire et le manque de confort durant le vol. Si vous partez pour une destination ensoleillée vous pouvez aussi redouter les coups de soleil ! En bref, il existe tout un tas de raisons pour avoir peur de prendre l’avion. Pour vous assurer de passer des vacances inoubliables et un voyage agréable, nous avons mis au point un petit guide de conseils pour que votre voyage en avion se déroule à merveille. Alors, avant de faire vos valises consultez notre guide !

Prendre l’avion : nos conseils santé

Afin que votre voyage en avion se déroule dans les meilleures conditions vous devez être attentif à votre santé.

  • Pensez à vos médicaments : si vous suivez un traitement spécifique qui nécessite de prendre des médicaments à des horaires précis sachez que vous pouvez les emporter dans vos bagages cabine. N’oubliez pas que vous devrez avoir une attestation de votre médecin traitant pour autoriser vos médicaments à bord.
  • Faites vos vaccins : selon la destination pour laquelle vous allez embarquer il sera nécessaire de faire des vaccins préventifs ou des rappels. Surtout ne soyez pas négligeant, certains pays peuvent présenter des risques pour votre santé. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter une liste des pays présentant un risque de maladie.
  • Prenez rendez-vous chez votre médecin traitant : même si vous vous sentez en pleine forme, il est recommandé avant de partir en voyage de rendre visite à son médecin traitant.

Prendre l’avion : nos conseils 100% confort

Prendre l’avion pour effectuer un long voyage. Certaines destinations vous imposeront de longues heures de trajet. Par exemple, si vous embarquez pour l’île de la Réunion, votre voyage en avion peut durer 23h. Afin que vous puissiez voyager confortablement, nous vous recommandons :

  • Portez des vêtements confortables : optez pour des vêtements amples pour maximiser votre confort. Retirez votre ceinture et vos chaussures pour vous sentir plus à l’aise.
  • Portez des bas de contention : si vous êtes enceinte les bas de contention seront un vrai bonheur pour un long voyage. Cela vous permettra de ne pas arriver avec les jambes lourdes et les pieds gonflés.
  • Levez-vous : sur un vol long courrier pensez à marcher. Toutes les deux heures effectuer une petite ronde dans l’avion afin de vous dégourdir les jambes !
  • Hydratez-vous : c’est bien connu l’avion ça déshydrate ! Alors, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Évitez de boire de l’alcool, l’altitude en augmente les effets.
  • Hydratez votre peau : votre corps se déshydrate à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur en avion, alors n’hésitez pas à vous appliquer de la crème hydratante durant le vol.
  • Hydratez vos yeux : si vous portez des lentilles, il est important durant le vol de vous appliquer un peu de collyre pour hydrater vos yeux. Si vous souhaitez dormir pensez à les retirer pour ne pas avoir mal aux yeux au réveil.
  • Pour les enfants : vos enfants auront besoin d’être hydratés durant tout le voyage.

Bon à savoir :
Une fois arrivé à destination prenez une douche bien tiède pour dégonfler vos pieds et vos jambes. N’hésitez pas à vous masser doucement afin de reposer votre corps.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...