Publié le 4 août 2017

Côte d’azur : 5 activités incontournables

Cote azur

Chaque année, c’est près de 11 millions de touristes qui fréquentent la Côte d’Azur. Alors si vous faites partie de ces mordus de la côte ouest de l’hexagone, voici 10 activités incontournables à pratiquer lors d’un séjour dans le sud de la France. Pas de panique, il y en aura pour tous les goûts : activités culturelles, sportives, artistiques, voire même gastronomiques. Chez Réserver.fr, il n’y a pas de clivage, mais juste le besoin d’informer nos lecteurs comme il se doit ! Alors c’est parti pour un petit tour de la Côte d’Azur et de ses incontournables…

Vacances Côte d’Azur : loisirs en famille

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les vacances sur la Côte d’Azur ne se restreignent pas à lézarder sur les plus belles plages du sud de la France et à prendre un selfie devant les marches du festival. Bon on vous l’accorde ça en fait également partie, mais voici le top 5 des activités incontournables lors d’un séjour sur la Côte d’Azur.
– Faire une balade en mer sur les îles de Lérins. En voici une bonne idée ! À vous les lagons d’eau bleu turquoise, la végétation quasi tropicale du sud-est de la France, les vues imprenables sur toute la baie de Cannes et le plus beau coucher de soleil de la Côte d’Azur. Pour acheter des tickets de croisière, rendez-vous sur le site Côte d’Azur France, où la plupart des excursions de la région sont dévoilées.

Sud de la France : 5 activités incontournables

– S’octroyer un repas dans la ville du Cannet, qui offre un panorama absolument époustouflant de l’arrière-pays. En quelques mots, juste pour vous faire saliver, vous gouterez aux meilleures spécialités locales de la Côte d’Azur sur une petite place pavée, entourés de lampions esprit guiguette chic et accompagnés du chant des cigales. Un véritable petit coin de paradis…

– Flâner dans les rues de Saint-Tropez. À peine 40 km de route suffisent pour découvrir cette ville aussi surprenante que sauvage. Car malgré toute la « jetset » qui la fréquente régulièrement, la ville est également réputée pour son port mythique et ses nombreuses adresses de tapas à couper le souffle. Alors on passe au-dessus des aprioris et on part à sa rencontre ?!

Côte d’Azur : les incontournables

– Dans un tout autre esprit, s’enivrer de l’atmosphère artistique et culturelle de Saint-Paul-de-Vence. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une ville de la Côte d’Azur où la peinture occupe une place inégalable. À vous les plus belles œuvres de Picasso, Miro ou encore Chagall. Et d’ailleurs si vous êtes amateur d’art, vous pouvez également partir visiter le musée de Picasso à Antibes. Alors, qui a dit que le sud de la France était trop superficiel ?!
– Les séjours sur la Côte d’Azur ne seraient pas les mêmes si on ne s’arrêtait pas visiter les fameuses parfumeries de Grasse, certainement les plus connues du monde dans le milieu du parfum. Alors on saute sur un vol Hop direction le sud de la France et on prépare à la fois son nez, ses yeux et ses papilles à vivre un séjour plein de surprises !

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...