Publié le 23 juin 2017

Cyclotourisme : 5 bonnes raisons de partir en vélo

Cyclotourisme

De toutes les tendances qui ont vu le jour, quant aux nouvelles façons de visiter les villes du monde, celle du cyclotourisme est certainement notre favorite. Rien de tel qu’une longue virée à vélo entre copains pour briser la routine du quotidien et vivre une expérience inoubliable et riche en émotions. Entre le sentiment de liberté intense qu’il procure, son avantage financier et ses bienfaits sur la santé, le cyclotourisme ne cessera de nous enthousiasmer. Alors pour découvrir les 5 bonnes raisons de partir en vélo découvrir le reste du monde (tout est relatif évidemment…) : c’est par ici. En route !

Tourisme en vélo : les avantages

Vous êtes de plus en plus nombreux à essayer les séjours en vélo. Et devinez quoi ?! Ils connaissent un franc succès ! Et puisque vous êtes toujours en quête de nouvelles sensations, voici une expérience de voyage très atypique. Le cyclotourisme… Le principe en quelques mots ? Visiter un pays ou une région à dos (non pas de chameau), mais de vélo ! Mais quels sont les avantages de faire du tourisme en vélo ?
1. S’immerger et ressentir l’environnement global du pays dans lequel vous vous trouvez. C’est l’un des gros avantages du cyclotourisme : la découverte profonde, locale et authentique de votre destination. Car au lieu d’avoir recours au taxi, vous découvrirez des quartiers sympas, des petites ruelles intéressantes ou encore des restaurants où diner le soir.

2. Aller à l’encontre des habitants et de la population locale. Le fait de faire du vélo facilite les rencontres. Admettons, vous ne retrouvez pas votre chemin, vous demandez à un couple sur le trottoir de vous l’indiquer, vous sympathisez, et peut-être deviendront-ils des amis de longue date ?!

3. S’organiser son emploi du temps librement comme on le souhaite. Le cyclotourisme permet de s’organiser comme on l’entend. En effet, le séjour en vélo garantit un sentiment de liberté et de frivolité inégalable. Vous êtes le seul maître de l’organisation, vous n’avez de comptes à rendre à personne. Il exige toutefois de faire un travail sur soi-même pour connaître ses limites. Mais une fois que ces dernières sont déterminées, tout marche « comme sur des roulettes » …

Séjour en vélo : les bienfaits sur le corps et l’esprit

4. Le cyclotourisme permet bien évidemment de faire du sport, le tout, en prenant du plaisir ! Que demander de plus ? Brûler des calories en voyageant… Le séjour en vélo permet de se libérer des mauvaises toxines accumulées, de se purger et de se détoxifier. Attention tout de même à avoir une condition physique adéquate : le cyclotourisme demande un minimum d’entraînement.

5. Et bien évidemment, l’atout clé d’une visite en vélo, c’est de faire une bonne action pour notre planète et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Écolo en plus d’être rigolo ? Le cyclotourisme a définitivement tous les atouts pour nous séduire !

Cyclotourisme : où partir ?

Et pour ceux qui souhaiteraient partir en séjour en vélo, mais qui se demandent où le faire ? Sachez que la France est un pays totalement adapté à cette nouvelle expérience. En plus d’offrir une multitude de routes appropriées et de voies vertes, vous aurez l’occasion de découvrir différents environnements en un seul et même pays : la mer, la montagne, la forêt… Croyez-nous la découverte de la France en cyclotourisme : ça vaut le détour ! Pour plus d’informations sur les itinéraires, n’hésitez pas à consulter le site de la Fédération Française de Cyclotourisme. Et pour les étrangers qui souhaiteraient rejoindre la France en avion, découvrez toutes nos informations recueillies sur le déroulement et l’enregistrement d’un vol Hop. Pour ceux qui feraient une petite halte par la capitale, découvrez les 5 meilleures adresses de brunch à Paris. Après tout, pour faire du cyclotourisme il faut prendre des forces ! Il n’y a donc aucun mal à se faire du bien…

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...