Publié le 23 juin 2017

Dernière minute : comment faire de bonnes affaires ?

Dernière minute

Trouver des vacances de dernière minute cela peut être un challenge difficile. En effet, afin de faire des économies, il est bien évident qu’il faut réserver un vol le plus à l’avance possible. Mais cela ne veut pas dire qu’il est impossible de faire de bonnes affaires dans le cas contraire, nous avons fait un point.

Les alertes mails pour un vol de dernière minute

Le meilleur moyen de savoir si les prix sont en baisse, c’est de s’inscrire aux newsltters des compagnies aériennes qui vous intéressent. Vous recevrez régulièrement les offres des vols, mais surtout, si à la dernière minute les sièges à bord sont vides, la compagnie aérienne prévient ses abonnées des disponibilités et baisse les prix afin de remplir les dernières places restantes. Le jour idéal pour vérifier vos alertes est le mardi après midi.

Dernière minute : être flexible

Pourquoi ne pas envisager de changer d’idée sur la destination initiale ? Pour faire de bonnes affaires il faut être flexible. Ne vous focalisez pas sur une île ou un pays, mais regardez plutôt un ensemble d’endroits où la météo et la culture vous conviennent. En effet, votre destination idéale peut ne pas être bradée à la dernière minute, n’hésitez pas à modifier vos plans de voyage.

Changer de compagnie

Ce n’est pas toujours le cas, mais parfois, acheter un vol aller d’une compagnie comme Easyjet et un vol retour de chez Volotea peut s’avérer moins cher. Pourquoi ? Les places libres dans les vols. Certes cela peut vous engager à changer de terminal au retour, à ne pas traiter une seule fois pour vos billets d’avion, mais plusieurs fois, à posséder plusieurs papiers pour les informations de votre séjour, bref un peu plus d’organisation, mais pour également plus d’économie, car c’est bien la le but d’acheter à la dernière minute.

Conditions d’annulation de dernière minute

Autre astuce pour faire une bonne affaire en achetant un vol de dernière minute est de regarder les conditions d’annulation de la compagnie aérienne que vous avez choisie. En effet, si vous souhaitez payer un billet d’avion pas cher ou moins cher que celui que vous venez de réserver, certaines compagnies vous proposent de rembourser le billet sans condition sous 24 ou 48 heures. Ainsi, si vous trouvez moins cher, vous pourrez annuler le billet acheté et reprendre un vol.

Les séjours sans réservation

Vous pourrez avoir l’impression que de prendre séparément un vol et un hôtel ou encore, une location de voiture ou des taxis, peuvent vous revenir moins cher. Seulement, certains séjours tout compris peuvent être extrêmement avantageux. En effet, les gros ressorts qui ont beaucoup de chambres ne sont pas souvent entièrement remplis, en attendant la dernière minute vous pourrez bénéficier d’une réduction voir même parfois d’un surclassement en suite ou encore, bénéficier d’une offre sur la restauration comme le petit déjeuner offert. Vous pourrez trouver ces offres sur internet ou encore, en agence de voyages. N’oubliez pas la crème solaire, bonnes vacances.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...