Publié le 16 janvier 2017

Dormir dans l’avion : 5 astuces pour réussir à dormir confortablement

Réussir à dormir dans l'avion

Dormir en avion reste encore le meilleur moyen de laisser passer le temps lors d’un vol, court, moyen ou long-courrier. Seulement, pour beaucoup de passagers des compagnies aériennes, dormir en avion relève plus du challenge que d’un moment de détente salutaire. Cependant, avec seulement quelques petites astuces, il est possible de passer un vol entrecoupé de siestes agréables et reposantes. Reserver.fr vous donne 5 astuces pour réussir à bien dormir pendant un long voyage en avion.

Choisissez la bonne place dans l’avion au moment de l’enregistrement

Ce n’est un secret pour personne, et c’est même devenu un enjeu commercial pour certaines compagnies aériennes qui proposent de réserver les meilleures places de l’avion en échange d’une contrepartie financière supplémentaire. Ainsi donc les places proches des sorties de secours de l’avion, qui offrent la possibilité d’allonger ses jambes, sont à viser en priorité. En deuxième position dans votre liste de préférence, essayez de choisir une place côté hublot. En plus de pouvoir appuyer votre tête contre la paroi de l’appareil, côté hublot, vous ne serez pas dérangé dans votre sommeil par les autres passagers de votre rangée qui souhaitent accéder au couloir.
Enfin, si possible, évitez les places à proximité des toilettes, c’est un espace bruyant et très passant qui ne convient pas vraiment avec le calme que vous recherchez pour la détente dans l’avion.

Choisissez bien l’horaire de votre vol

On a tous notre rythme, et que vous soyez plutôt du matin, ou du soir, essayez de choisir un horaire de vol en fonction de votre cycle de sommeil, ou sinon, d’anticiper votre sommeil en fonction de votre vol. Si vous voyagez tôt le matin, essayez de vous coucher plus tard que d’habitude la veille du vol, de cette façon, vous pourrez rattraper vos heures de sommeil durant le vol. Si vous prenez un avion de nuit, évitez de faire une sieste la journée précédent votre vol.

Habillez-vous confortablement pour l’avion

Pour assurer votre confort dans l’avion, oubliez les pantalons trop serrés ou les chaussures trop rigides. Optez pour une tenue plus ample, souple et confortable. Il est important que vous vous sentiez bien et à l’aise dans vos vêtements. L’air dans la cabine de l’avion est souvent un peu plus froid afin de favoriser l’endormissement des passagers du vol. Prévoyez donc des vêtements un peu techniques qui vous aideront à réguler la température de votre corps pendant le vol, et vous permettront de dormir confortablement dans l’avion.
Enfin, n’hésitez pas à enlever vos chaussures. Dans la cabine pressurisée de l’avion, vos pieds ont tendance à gonfler. Mettez-vous à l’aise en retirant vos chaussures.

Prévoyez des accessoires pour vous installer confortablement dans l’avion

Coussin pour l’avion, casque réducteur de bruit, masque de nuit, tous ces petits accessoires peuvent réellement vous permettre de dormir dans l’avion de façon bien plus confortable et agréable. N’hésitez donc pas à investir dans un coussin pour l’avion par exemple. Il vous permettra d’avoir une position confortable dans l’avion, et d’éviter le torticolis à votre arrivée.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...