Publié le 1 juillet 2016

Dormir dans l’avion : notre sélection d’accessoires

Accessoires pour dormir en avion

Dormir dans l’avion est une excellente solution pour passer le temps, mais c’est également l’opportunité de se reposer pour arriver à destination en pleine forme. Cependant, il n’est pas aisé de trouver le sommeil dans un avion. Bruit, lumière, position inconfortable : voilà autant de désagréments qui vous maintiendront éveillé contre votre gré. Pour remédier à cela, nous vous proposons une sélection d’objets indispensables pour pouvoir se reposer dans l’avion.

Bien dormir dans l’avion avec le coussin de voyage

Il est parfois difficile de s’installer confortablement pour trouver le sommeil dans l’avion. Pourtant, une solution existe afin de soulager votre nuque et vous permettre de dormir dans l’avion : il s’agit du coussin de voyage, aussi appelé cale nuque.
Ce coussin se place au niveau de la nuque et permet de soutenir le cou tout en protégeant les cervicales. Il existe toutes sortes de coussins de voyage. Vous trouverez des modèles gonflables, ou constitués de microbilles, à des prix très raisonnables. Pour un confort absolu, optez pour un coussin de voyage à mémoire de forme.

Le masque de sommeil pour se reposer dans l’avion

Si vous voulez vous reposer dans l’avion, votre pire ennemie sera certainement la lumière. Qu’elle provienne de la cabine ou de l’extérieur, la lumière vous empêchera à coup sûr de dormir dans l’avion. En règle générale, les compagnies aériennes mettent à disposition de leurs passagers des masques de sommeil. Toutefois, ceux-ci restent relativement basiques et sont parfois peu confortables. Il peut donc être judicieux de vous équiper avant votre départ. Pensez à opter pour un masque qui laissera respirer votre peau et qui sera muni d’un système d’élastique réglable. Certains masques de sommeil épousent même la forme de votre nez afin de vous offrir une obscurité totale.

Un plaid pour trouver le sommeil dans l’avion

Dans un avion, il peut faire froid et on peut vite se mettre à grelotter. Si vous souhaitez pouvoir dormir au chaud, nous vous conseillons d’emmener dans votre bagage à main un petit plaid en laine ou en polaire. Ces matières, idéales pour dormir dans l’avion, vous permettront de trouver le sommeil tout en vous réchauffant rapidement.

Se reposer dans l’avion grâce aux bouchons antibruit

Certaines personnes aiment être bercées par le vrombissement de l’avion, d’autres ne peuvent fermer l’œil dans un environnement bruyant. Pour ces personnes, une protection auditive, comme des bouchons antibruit, est indispensable pour atténuer les bruits de moteur et leur permettre de trouver le sommeil dans l’avion.

Si vous n’arrivez pas à dormir ou que vous avez peur en avion, il est également possible de se divertir avec des objets pendant un vol.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...