Publié le 6 juillet 2016

Enceinte dans l’avion : 5 conseils indispensables

Enceinte dans l’avion : 5 conseils indispensables

Vous attendez un heureux événement, mais vous devez prochainement faire un trajet en avion ? Si vous vous inquiétez pour votre bébé, sachez qu’il est possible de prendre l’avion enceinte et qu’à ce jour il n’est pas démontré clairement que prendre l’avion lors de votre grossesse comporte des risques. Néanmoins, certaines précautions s’imposent. Nous vous donnons 5 conseils indispensables pour voyager enceinte dans l’avion dans les meilleures conditions.

Voyager enceinte : Jusqu’à quand prendre l’avion ?

Il est tout à fait possible de prendre l’avion durant votre grossesse. Toutefois, il est vivement déconseillé de le faire lors du dernier mois. Si vous voyagez pendant le premier trimestre de votre grossesse, gardez à l’esprit que vous vous exposez aux désagréments de cette période. En effet, voyager enceinte avec les nausées en prime risque de ne pas être une partie de plaisir.

Enceinte dans l’avion : Consultez votre médecin

Avant votre départ, veillez à demander l’avis de votre médecin pour qu’il s’assure que votre trajet en avion ne soit pas risqué pour vous ou pour votre bébé. S’il n’y a pas de contre-indications, il pourra vous fournir une attestation médicale certifiant que votre état de santé vous permet de voyager enceinte dans l’avion. Cette attestation est parfois requise pour voyager avec certaines compagnies aériennes.

Prendre l’avion enceinte : stimulez votre circulation sanguine

Prendre l’avion enceinte c’est s’exposer à des complications liées à une mauvaise circulation sanguine. Afin d’écarter tous risques de thrombose ou de phlébite, il est vivement conseillé de porter des collants ou des bas de contention qui vont stimuler la circulation sanguine des jambes.
La position assise peut également être extrêmement inconfortable lorsque vous voyagez enceinte. Il est donc fortement recommandé de se lever régulièrement et de faire des marches dans l’avion. Vous pouvez également faire quelques étirements qui vont favoriser la circulation du sang. Alors si vous êtes enceinte dans l’avion et que vous souhaitez circuler librement, pensez à réserver une place côté couloir.

Prendre l’avion enceinte : Bien s’hydrater

Pour prendre l’avion enceinte sans risque pour le bébé, il est très important de bien s’hydrater.
La grossesse nécessite un apport en eau plus élevé, qui est accru lorsque vous voyagez en avion. Privilégiez l’eau plate et bannissez les boissons gazeuses qui peuvent causer des ballonnements. Évitez également les boissons chaudes comme le café et le thé qui ont des propriétés diurétiques et risque de rendre votre voyage extrêmement inconfortable.

Grossesse dans l’avion : portez des vêtements confortables

Être enceinte dans l’avion nécessite de penser en priorité à votre bien-être. En effet, plus vous voyagerez confortablement, plus le voyage se passera bien pour vous et votre bébé.
Pour que votre voyage dans l’avion se passe le plus agréablement possible, pensez à enfiler des vêtements amples et confortables qui vous laisseront libre de vos mouvements. Privilégiez des chaussures agréables de type basket. Elles ne comprimeront pas vos pieds et seront faciles à retirer.

 

Vous souhaitez vous reposer pendant un vol ? Consultez également nos conseils pour dormir en avion en toute sérénité.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...