Publié le 28 novembre 2016

Eurowings : sa politique bagages

Réglementation des bagages avec Eurowings

Selon notre destination nous n’avons pas les mêmes besoins lorsqu’il s’agit de bagages. Si on part pour un week-end en amoureux un simple sac peut suffire. Toutefois, si on part pour une quinzaine de jours en vacances deux valises pleines devraient suffire. Selon les saisons et nos envies, faire ses bagages peut être un vrai casse-tête. Eurowings est une nouvelle compagnie aérienne affiliée à la compagnie allemande Lufthansa. Cette nouvelle compagnie vous offre un large panel de possibilités en matière de bagages. Pour connaître les franchises bagages Eurowings lisez la suite !

Les bagages en soute sur un vol Eurowings

Votre franchise bagages Eurowings est déterminée en fonction du tarif de votre billet d’avion. Lors de la réservation de votre billet d’avion vous aurez la possibilité d’effectuer un pré-enregistrement de vos bagages.

  • Pour les Tarifs Best : Vous serez autorisés à emporter 2 bagages de 23 Kg maximum par passager.
  • Pour les Tarifs Smart : Vous serez autorisés à emporter 1 bagage de 23 Kg maximum par passager.
  • Pour les Tarifs Basic : aucun bagage en soute n’est compris, vous devrez l’ajouter en supplément lors de la validation de votre réservation.

L’une des nouveautés de cette compagnie est que vous pouvez enregistrer des bagages supplémentaires. Une franchise de bagages Eurowings additionnelle sera à votre disposition.
Si vous n’aimez pas préparer vos bagages et que vous avez tendance à en prévoir toujours trop, soyez rassurés Eurowings autorise 5 bagages en soute par passager.

Les bagages en cabine sur un vol Eurowings

Sur tous les vols Eurowings les passagers sont autorisés à emporter un bagage à main de 55 x 40 x 23 cm et 8 Kg maximum. Pour les passagers voyageant en Tarifs Best vous aurez droit à deux bagages cabine.
Les housses à vêtements fermés sont autorisées mais doivent mesurer 57 x 54 x 15 cm au maximum et seront repliées durant le vol.
Si vos bagages dépassent la réglementation autorisée lors de votre enregistrement, ils seront placés en soute.
A la différence de certaines compagnies aériennes, Eurowings n’autorise pas les accessoires et objets de valeur en soute : ordinateur portable, téléphone portable, bijoux, documents d’identité.
Les appareils électroniques sont autorisés à bord : smartphones, tablettes, MP3 et ordinateur. Il est formellement interdit de les connecter durant toute la durée du vol. Si votre siège se trouve proche d’une sortie de secours vos appareils électroniques devront être rangés dans votre bagage cabine à l’atterrissage et au décollage de l’avion.

Bon à savoir :

Voici la liste des liquides autorisés dans la franchise bagage à main Eurowings :

  • Tous les liquides cosmétologiques, hygiéniques et alimentaires sont autorisés si leurs contenants ne dépassent pas les 100 gr ou 100 ml.
  • Tous les liquides doivent être emballés dans un sachet plastique transparent. Vous pourrez vous procurer ce type d’emballage lors de l’enregistrement de vos bagages.
  • Les médicaments et aliments pour nourrisson peuvent être transportés dans un bagage cabine sous présentation d’un justificatif.
  • Tous les liquides ou aliments achetés en Duty Free sont autorisés à bord.

Pour plus d’efficacité lors de votre embarquement il est recommandé de placer tous vos produits liquides dans votre bagage en soute afin de ne pas perdre de temps lors de votre embarquement.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...