Publié le 22 février 2017

Famille nombreuse : nos conseils pour prendre l’avion

Ça y est, il est l’heure pour vous et votre « petite famille » de 6 enfants d’embarquer et d’enfin pouvoir décompresser sous le soleil chaud des Antilles. Cependant, avant de vous imaginer un cocktail frais à la main en train de lézarder sur un transat pendant que les enfants sont au club pioupiou, vous devez connaître quelques secrets pour prendre l’avion avec les enfants. Alors, comment faire lorsqu’on est parents de 6 enfants et qu’on voyage à 8 ? Quels sont les conseils à connaître pour prendre l’avion avec une famille nombreuse. Quelles sont les clés d’un voyage collectif à succès ? Désormais, vous connaîtrez tous les secrets d’un voyage de groupe réussi.

Voyager avec une famille nombreuse : les astuces pour un séjour réussi

Détrompez-vous, partir en voyager en famille nombreuse n’est pas insurmontable. Bien au contraire. Il s’agit d’une expérience hors du commun, fédératrice et riche en émotion. Les souvenirs que vous garderez de ce séjour en famille resteront inoubliables et je vous garantis que vous ne le regretterez pas. La seule chose qui compte pour un séjour en famille nombreuse réussi, c’est l’organisation. Tout est dans l’anticipation, la prévention. Tout d’abord, primordial est de définir les étapes à accomplir avant ce voyage en famille nombreuse. L’étape numéro 1 : c’est la réservation de billets groupés. Déstressez-vous… Que vous soyez une famille de 3, ou de 8, l’étape d’achat des billets est exactement la même. Seul le montant diffère, mais ça, je suppose que vous le saviez déjà. Attention, en revanche, à réserver les billets d’avion assez tôt pour être sûr d’emmener toute votre smala à vos côtés. L’achat de billets d’avion pour famille nombreuse se fait en général 5 mois minimum avant le grand départ en vacances. Surtout pour une famille nombreuse en voyage, c’est le minimum à prévoir pour s’organiser comme il se doit.

Prendre l’avion en groupe : privilèges et tarifs avantageux

Saviez-vous que prendre l’avion en groupe pouvait avoir des avantages et donner lieu à des privilèges financiers ? En effet, des tarifs avantageux pour famille nombreuse ont vu le jour il y a quelques mois pour faciliter la possibilité de voyager en famille malgré un nombre important de passagers. Par exemple, certaines compagnies comme Corsairfly proposent une réduction de 15% sur les billets d’avion sur présentation de la carte nombreuse. Une ristourne appliquée sur l’ensemble des destinations desservies par la compagnie qui n’est pas négligeable, surtout lorsqu’on voyage en famille nombreuse et que le coût des billets peut parfois « atteindre des sommets ». D’autre part, la compagnie française Air France propose quant à elle, une équipe dédiée aux voyages de groupe (supérieurs à 10 personnes). Qu’il s’agisse d’un voyage en groupe professionnel, familial ou sportif, la compagnie met à disposition une équipe dédiée qui offre un service personnalisé à l’ensemble du groupe concerné. L’intérêt est de faciliter et d’encourager les voyages collectifs par le biais de diverses opérations (sièges groupés, enregistrement collectif, démarches de modification simplifiées, repas particuliers…). Grâce à l’ensemble de ces mesures mises en vigueur par les compagnies aériennes, prendre l’avion avec une famille nombreuse devient un jeu d’enfant !

Astuces de voyages pour les parents de familles nombreuses

D’autres astuces, plus propres à l’organisation d’un voyage d’une famille nombreuse sont à connaître. Par exemple, l’étape de préparation est essentielle, vous devez impérativement définir au préalable l’ensemble du matériel dont vous aurez besoin pendant le séjour. Tout ce qui est : vêtements, médicaments, produits antimoustiques, serviettes de bain ou encore matériel de sport pour les plus courageux !

Par ailleurs, il faut toujours rester groupés ensemble, l’idéal c’est de désigner un groupe d’enfants associé à un seul parent. Dans le cas d’une famille de 6 enfants, on répartit 3 enfants par parent. D’autres astuces propres à la logistique de voyage en famille groupée consistent à optimiser chacune des tâches de la vie quotidienne : par exemple, coucher les enfants quasiment habillés pour gagner du temps le lendemain matin. Bon, attention à ne pas devenir militaire non plus, les vacances c’est avant tout un moment de plaisir ! Vous l’aurez compris, prendre l’avion en famille n’est pas aussi inenvisageable que ce que l’on croit, il s’agit simplement de s’organiser convenablement à l’avance. N’hésitez pas, foncez ! Partez vers de nouveaux horizons, vous n’en reviendrez que plus heureux…

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...