Publié le 16 décembre 2016

Rester en forme pendant un vol long-courrier : nos conseils

Même si de plus en plus de compagnies aériennes prennent les devants pour offrir les meilleures conditions de voyage possibles à leurs passagers, rester bloqué sur un fauteuil d’avion pendant 5, 6 ou même 10 heures reste une épreuve physique tout sauf naturelle. Pour éviter que des petits pépins physiques deviennent gênants pendant un vol long-courrier, et même, plus simplement, pour votre confort durant votre vol, reserver.fr vous donne quelques conseils pour rester en forme lors de votre prochain long vol en avion.

Demandez les places proches des issues de secours de l’avion

Si vous faites partie du commun des mortels, et que vos revenus ne vous permettent pas de réserver un billet d’avion en business class, ou en première classe, préparez vous a bénéficier d’un siège où l’espace pour vos jambes sera globalement restreint, et où vous risquez d’être pris en étau entre vos voisins de rangée.
Pour optimiser vos chances de voyager plus confortablement, n’hésitez pas à demander au moment de l’enregistrement si les places proches des sorties de secours sont disponibles. En effet, ces places sont connues pour être les toutes premières de la ranger, donc sans personne devant vous. Vous pourrez ainsi allonger vos jambes les plus confortablement du monde, sans gêner personne.
Si dans certains cas les places attenantes aux sorties de secours sont disponibles gratuitement, de plus en plus de compagnies, comme Air France par exemple, les proposent au moment de l’enregistrement, moyennant un supplément financier. Pour les grandes jambes, et sur les vols long-courriers, ces quelques euros en plus peuvent sauver votre voyage.

Prévoyez une tenue adaptée à un vol long-courrier

Pensez confort et vie pratique ! Il arrive encore de voir des femmes voyager sur des long-courriers en jean moulant et talons hauts. Vous allez passer plusieurs heures dans un espace réduit, pressurisé, assis dans un fauteuil qui n’est pas toujours le plus confortable, habillez vous en circonstances. Le survêtement, ou un pantalon léger et confortable sont chaudement recommandés. Par ailleurs, n’oubliez pas non plus le climat de votre destination d’arrivée, surtout si vous voyagez en hiver !

Adaptez votre alimentation à vol longue durée

La très grande majorité des compagnies aériennes proposent des plateaux-repas pendant le vol, afin de vous maintenir occupé, et correctement alimenté. N’hésitez pas à manger. Votre corps n’est pas fait pour connaître une période de jeûne trop longue, surtout si elle est subie, et dans l’espace pressurisé d’un avion.
De même, en ce qui concerne l’hydratation, préférez l’eau aux autres boissons. La pression de la cabine augmente les effets de l’alcool, aussi bien la sensation d’ivresse que la déshydratation. Préférez donc l’eau claire.

Préparez votre bagage cabine correctement

Encore une fois, votre mobilité est réduite dans la cabine d’un avion en vol, et votre bagage à main doit être placé dans les fameux compartiments à bagage. Dès lors, lorsque vous préparez votre bagage cabine, pensez bien à mettre les objets dont vous allez avoir besoin, comme un livre, vos écouteurs, ou encore un pull supplémentaire, dans les compartiments les plus facilement accessibles de votre bagage.

Visitez l’avion

Même si le personnel de bords vous recommande de rester le plus possible à votre place, n’hésitez pas à vous lever et faire quelques pas dans l’allée de l’avion, toutes les deux heures. Bouger un peu vous permettra de faire circuler le sang dans vos membres inférieurs, et d’éviter la sensation d’engourdissement, qui peut amener à des pathologies plus lourdes si vous êtes une personne à risque. De plus, ces quelques pas vous aideront à tromper l’ennui et à faire passer le vol long-courrier plus rapidement.

PARTAGER
Commentaire