Publié le 18 mai 2017

Francofolies de Montréal : programmation et billetterie

Francofolies de Montréal

À tous les amateurs de musique francophone, cet article est fait pour vous ! Reserver.fr va vous présenter le festival incontournable de musique francophone. Et il s’agit des Francofolies de Montréal. Certains disent d’elles qu’elles incarnent : « un véritable incubateur de talents à la fois fantaisiste et rafraîchissant ». Alors attention à ne pas confondre avec celles de La Rochelle, il s’agit bels et bien de deux évènements différents aux styles éloignés, qui peuvent néanmoins se confondre. À Montréal on préfère concerts en salle ou extérieurs gratuits, le tout pendant une dizaine de jours. Histoire de profiter de l’ambiance et des artistes plus longtemps. Justement, en parlant des artistes ?! Venez découvrir à nos côtés l’ensemble des informations sur la programmation et la billetterie des Francofolies de Montréal.

Francofolies de Montréal : informations sur l’évènement

Les Francofolies de Montréal existent depuis 1989 et incarnent, à elles seules, le reflet de la musique francophone. Elles ont lieu chaque année au printemps dans la capitale Québécoise et proposent 70 spectacles en salle et près de 200 concerts gratuits à l’extérieur. Chaque année, les Francofolies de Montréal connaissent un véritable succès et accueillent en moyenne près d’un million de spectateurs venus du monde entier. Locaux et touristes se rejoignent pour profiter de l’évènement festif et chaleureux qui dure une dizaine de jours au cœur du centre-ville de Montréal. Au total 7 scènes extérieures sont accessibles gratuitement et près de 1000 artistes auront l’occasion de s’y produire. Et cette année, les Francofolies de Montréal 2017 auront lieu du 8 au 18 juin. Alors, si toutefois vous êtes tenté par l’évènement des Francofolies de Montréal, rendez-vous immédiatement sur le site de la compagnie aérienne Emirates qui proposent des vols de dernière-minute pour le Canada à moindre coût. En revanche, réserver votre vol Emirates dès maintenant pour ne pas voir la promotion s’envoler sous vos yeux…

Francofolies de Montréal 2017 : artistes et programmation

Et la programmation des Francofolies de Montréal risquerait bien de vous faire chavirer. Vous vous doutez bien que nous ne pouvons vous donner l’ensemble des artistes présents pendant les 10 jours… Mais comptez sur nous pour vous donner les plus grosses têtes d’affiche d’entre eux. Entre autres ? Parmi les artistes aux Francofolies de Montréal 2017, vous aurez la chance de pouvoir applaudir le rappeur MHD, Vianney, Corneille, Big Flo et Oli, Georgio, Katerine ou encore le beau Julien Doré. Sans oublier les 900 et quelques autres artistes… Bref, vous l’aurez compris, les Francofolies à Montréal, ça vaut le détour ! Et justement, pour ceux qui auraient tendance à l’oublier, gardez en tête qu’entre la France et le Québec il y a tout de même 6 heures de décalage horaire, nous avons donc jugé utile de vous donner quelques astuces pour se remettre rapidement du jet lag.

Festival de musique francophone Montréal : billetterie

Et pour consulter la billetterie des Francofolies à Montréal, il vous faut simplement consulter le site Francofolies de Montréal, et plus particulièrement la rubrique billetterie, accessible en haut du site. Vous pouvez consulter l’ensemble de la programmation des Francofolies de Montréal puis acheter vos billets en ligne en toute sécurité !

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...