Publié le 1 août 2017

Grossesse et soleil : nos conseils santé

Grossesse et soleil

À toutes les jeunes (et moins jeunes d’ailleurs) mamans cet été, voici quelques conseils santé indispensables pour votre bien-être, et celui de bébé ! Grossesse et soleil ne font pas toujours bon ménage, voici donc les principales erreurs à éviter et les meilleures astuces à appliquer, le tout sous le soleil étincelant d’été. Alors aurez-vous le droit, Mesdames, à continuer de lézarder sur la plage en bikini ?! La réponse est imminente…

Soleil et grossesse : les risques de bronzer enceinte

L’été approche et la question de bronzer enceinte revient régulièrement. Et on comprend tout à fait que cela vous inquiète Mesdames ! Vous n’avez absolument pas envie de prendre de risques inutilement, et c’est tout à votre honneur. Alors voilà de quoi en savoir un petit peu plus sur femme enceinte et soleil et notamment sur les risques que cela présente.
– D’une part le risque principal d’exposition, c’est ce qu’on appelle le masque de soleil, qui désigne un ensemble de taches brunes présentes essentiellement sur le visage. Et prendre le soleil enceinte augmente le risque de survenue de ce fameux masque de grossesse. Vous l’aurez compris : soleil et grossesses oui, mais avec modération !

– Et le deuxième risque principal, c’est le risque de varices et la sensation de jambes lourdes due à la chaleur. Alors pour y remédier, on pense à s’hydrater régulièrement, tout simplement !

Bronzer enceinte : conseils et précautions

Mesdames, rassurez-vous, grossesse et soleil n’est pas complètement incompatible. Il vous suffit simplement de prendre quelques précautions avant vos expositions. Alors oui, vous pouvez continuer de prendre le soleil enceinte mais avec quelques conditions…
– Respecter les heures d’exposition les plus raisonnables et ne surtout pas se faire bronzer entre 12h et 16h, là où le soleil est le plus agressif !

– Se badigeonner de crème solaire protectrice d’indice élevé, voire total pour éviter le moindre risque de coups de soleil. Peu importe la marque : Bepanthen, Vichy, Bioderma, Avène… Toutes sont conseillées. L’application de la crème solaire demande une certaine rigueur : une heure avant l’exposition (eh oui, il faut être prévoyante) et à renouveler toutes les deux heures environ.

– S’hydrater en continu ! On vous l’accorde, les allers-retours aux toilettes (et qui plus est chez les femmes enceintes) seront réguliers, mais l’eau est essentielle pour le bon déroulement de vote grossesse. Elle demeure même, à elle seule, l’un des commandements de grossesse et soleil.

Grossesse et soleil : nos conseils

– Pour justement éviter la survenue de ce fameux masque de grossesse dont on vous parlait précédemment, portez un large chapeau, voire une capeline et protéger votre visage des agressions du soleil. Après tout, soleil et grossesse peuvent tout à fait faire bon ménage, mais il faut juste accepter ce petit compromis. Un chapeau, ce n’est pas la fin du monde…

– Vous le savez certainement déjà au vu des températures caniculaires du mois dernier, grossesse et soleil se révèle être une combinaison particulièrement difficile en cas de températures chaudes. Il est donc important de porter des habits légers, confortables et amples et mettre toutes les chances de votre côté pour vous sentir légère. Même si, on vous l’accorde, à 6 mois de grossesse, ça peut être délicat…

– Et le dernier commandement, c’est de ne pas se priver de voyager. Ne passez pas à côté du voyage de votre vie pour une grossesse, surtout si elle se passe bien et que vous vous en sentez la force. Voici les quelques règles de sécurité et conditions demandées pour prendre l’avion enceinte. Si toutefois, vous étiez dans les clous, alors sautez, réservez votre vol Lufthansa et envolez-vous vers de nouveaux horizons, vous et votre bébé. Grossesse et soleil c’est contraignant certes, mais ne vous brûlez pas les ailes pour autant…

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...