Publié le 9 décembre 2016

Voyager avec Iberia : les personnes à mobilité réduite

Voyager en avion avec Iberia personne à mobilité réduite

Voyager en avion doit être un moment agréable pour tous les passagers aériens. Les transports aériens doivent être accessibles pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Le plus important lorsque l’on prend l’avion est que nos déplacements soient facilités pour vivre un voyage agréable. Actuellement, les passagers à mobilité réduite sont les personnes dont la mobilité est réduite par leur incapacité à utiliser les transports due à un handicap physique permanent ou temporaire requérant une attention spécifique à ses besoins. Pour prendre l’avion en fauteuil roulant sereinement, Iberia a adapté les besoins des personnes handicapées pour que chacun de leur besoin soit écouté.

Les personnes à mobilité réduite : un voyage sans barrières

Les transports aériens sont dans l’obligation d’offrir des accès spéciaux pour les personnes à mobilité réduite. Les avions doivent être équipés d’accès appropriés pour que tout le monde puisse circuler avec facilité et confort. Selon votre type de handicap, l’équipage à bord sera à votre écoute durant tout le vol et une personne peut vous être attitrée pour vous aider tout au long du voyage. Une attention particulière et une autorisation du service médical sont les deux points essentiels à respecter pour prendre l’avion. Les normes de sécurité seront respectées quels que soient vos besoins durant le vol. Sachez que vous effectuez un vol avec des correspondances, il est important de prévoir 2 h d’intervalle pour effectuer votre correspondance sereinement.
Vous pouvez exiger auprès de votre compagnie aérienne :

  • une accessibilité ergonomique des avions
  • une adaptation des moyens et procédures pour chaque personne à mobilité réduite, selon la nature de son handicap.
  • un personnel spécialisé pour vous accompagner durant tout le vol.

Selon la nature de votre handicap la compagnie aérienne Iberia adapte ses services : une accessibilité dans l’avion vous est garantie. Afin que votre voyage se déroule avec tranquillité et calme, un service de transferts sera à votre disposition. Les autres services spéciaux à votre disposition sont :

  • Un service spécial d’oxygène : si vous avez la nécessité d’utiliser de l’oxygène à bord. Iberia vous fournira de l’oxygène à bord quelle que soit votre destination.
  • Une franchise de bagage gratuite : quelle que soit la nature de vos équipements la compagnie aérienne Iberia transportera gratuitement votre fauteuil, vos béquilles ou votre déambulateur. Pour les appareils de dialyse, ils ne doivent pas excéder les 50 Kg. Si vous avez la nécessité d’emporter deux fauteuils roulants c’est possible !

Voyage en avion : le transport de fauteuils

La plupart des compagnies aériennes place les fauteuils roulants dans l’avion dans les armoires situées à bord pour pouvoir y accéder facilement lors de l’atterrissage. Selon les dimensions de votre fauteuil Iberia peut transporter un fauteuil électrique et neuf fauteuils manuels. Prendre l’avion avec un handicap doit être simple. Pour voyager sereinement, il est important de connaître les conditions de transport de ses équipements. Préparer le montage et le démontage d’un fauteuil fait partie des qualifications de l’équipage à bord.

  • Le fauteuil manuel : ce type de fauteuil peut être conservé jusqu’à la montée dans l’avion.
  • Le fauteuil électrique : selon le type de batterie du fauteuil roulant les conditions de transport ne seront pas les mêmes. Pour les batteries à cellules humides il faudra déconnecter les bornes et les isoler. Pour les batteries à cellules sèches il faudra déconnecter les pôles, les isoler et éteindre l’interrupteur.

Retrouvez aussi nos conseils pour prendre l’avion en étant sourd.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...