Publié le 7 juillet 2017

Île de Minorque : le nouvel Ibiza ?

Ile de Minorque

L’île de Minorque est de plus en plus prisée par les vacanciers. Moins peuplées que les autres îles des Baléares, les plages de Minorque n’en sont pas moins paradisiaques. Nous avons souhaité faire le point sur cette destination vacances, que vous partiez seul, en couple, entre amis ou encore en famille.

Comment se rendre à Minorque?

En avion depuis Paris et certaines villes de province, la compagnie aérienne Vueling propose des vols low cost en direction de Minorque à des tarifs très concurrentiels. Vous trouverez également des vols disponibles pour l’île de Minorque sur les compagnies aériennes nationales à des horaires parfois plus faciles lorsque l’on voyage en famille. Des ferrys assurent également la liaison depuis le continent vers l’île, au départ de Barcelone par exemple. Ou encore, vous trouverez des liaisons bateaux entre les différentes îles des Baléares avec notamment une liaison Palma Minorque.

Île de Minorque : où se loger ?

Une fois la destination atteinte, vous aurez l’embarras du choix concernant le type de logement que vous souhaiterez. Les grandes familles avec jeunes enfants trouveront peut-être plus leur compte dans la location d’une maison ou d’un appartement avec le confort d’une cuisine et des chambres séparées. Pour les amoureux, l’île de Minorque abrite de nombreux hôtels plus ou moins luxueux. En pleine saison, comptez environ une centaine d’euros pour un hôtel avec piscine en bord de mer à Minorque. La ville de Ciutadella est notamment un endroit charmant où poser ses valises pour un séjour typique espagnol.

Visiter Minorque : que voir sur place ?

Le principal centre d’intérêt de l’île est bien évidemment la beauté de ses plages et la douceur de l’eau. Vous ne vous lasserez pas de longer les criques de la côte dans cette mer plus que cristalline. Calla Macareletta est un site exceptionnel à l’eau turquoise à découvrir absolument lors de votre séjour sur l’île de Minorque. Petite particularité, le naturisme est la bienvenue sur les plages de cette crique. Mais en dehors des plages, vous trouverez également une richesse culturelle sur l’île avec des musées, des festivals. Loin de l’ambiance électrique d’Ibiza, Minorque reste quand un même un endroit festif avec des ambiances nocturnes agréables. Vous ne vous ennuierez pas sur l’île.

La gastronomie sur l’île de Minorque

Une des spécialités culinaires incontournables de l’île de Minorque est la langouste dégustée sur le port ou en bord de mer. Vous pourrez également vous régaler de poisson frais et de coquillages. Les pâtisseries sont également très bonnes. Vous dégusterez également une boisson locale originale, différente du gin anglais dans ses arômes, le gin de Minorque sera à votre disposition partout sur l’île. À déguster pure ou diluée dans un cocktail comme la pomada à base de citron vert, le gin des Baléares va vous ravir. N’attendez pas pour découvrir cette magnifique île des Baléares. Bon voyage.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...