Publié le 17 juillet 2017

Îles Gili : le paradis indonésien

Îles Gili

Les îles Gili sont situées juste à côté de Bali en Indonésie, mais elles n’ont pas le succès de cette île. Elles sont encore sauvages et préservées du tourisme de masse. Gili Air, Gili Trawangan, Gili Meno, nous allons vous présentez cet archipel magique au nord de Lombok en Indonésie.

Iles Gili : que voir, que faire ?

Les îles Gili sont situées au nord-ouest de l’île de Lombok, en Indonésie. Petits paradis entourés de l’océan indien, vous trouverez la plénitude. Aucune voiture ne circule, vous ne pourrez vous déplacer uniquement en vélo ou en charrette tractée par des chevaux locaux. Vous pourrez jouer les robinsons en admirant les fonds marins incroyables et en vous baignant dans une eau délicieusement cristalline.

Îles Gili : comment vous y rendre ?

Les îles Gili sont accessibles uniquement en bateau depuis les îles de Lombok ou de Bali. Pour vous rendre à Bali depuis Paris vous pourraient vous voyager avec la compagnie aérienne Emirates par exemple en comptant une ou deux escales. Pour l’île de Lombok, il vous faudra transiter par Bali, par la Malaisie ou encore, par Singapour. Une fois sur l’île de Bali vous trouverez de nombreuses compagnies qui assurent le transfert sur les Gili en bateau, la traversée dure environ deux heures. Depuis Lombok, comptez 30 min.

Iles Gili : archipel de plusieurs îles

Comment choisir son île pour passer un séjour de rêve ? Chacune d’entre elles a son potentiel et ses activités propres. Que vous passiez des vacances en famille, entre amis, en amoureux, vous pourrez vous rendre sur l’île qui vous correspondra le plus à vos attentes ou encore, vous pourrez visiter les trois !

Iles Gili : Gili Meno

Il s’agit de la plus petite des îles Gili, la vraie île de Robinson. Vous y serez tranquille et elle possède un magnifique lac au centre de ses terres. Les plages sont désertes, le tourisme y est rare. Il ne faut pas vous ennuyer rapidement, car les activités sont simples et peu diverses. Si vous êtes en lune de miel, c’est une belle destination pour quelques jours.

Îles Gili : Gili Air

Elle est extrêmement paisible et les logements y sont peu nombreux. Vous trouverez cependant de jolies villas à louer sur Airbnb. Les plages sont étroites, mais sauvages et le snorkeling est incroyable. Vous nagerez avec les tortues et vous dégusterez du poisson sur la plage. Idéal pour les couples et les voyages en famille avec des enfants.

Iles Gili : Gili Trawangan

C’est l’île Gili la plus développée. Elle possède le plus grand nombre d’hôtels et de clubs de plongée. Les plages sont paradisiaques sur cette île qui est la plus vaste de l’archipel des Gili. Elle est également la plus fréquentée. Vous pourrez trouver votre bonheur pour des vacances entre amis ou en famille. Vous aurez le choix d’ hôtels pour tous les budgets ainsi que de nombreux bars et restaurants. À vous de découvrir ce paradis indonésien, très bon voyage.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...