Publié le 3 février 2017

Jeux en avion : comment occuper son temps de vol ?

jeux dans l'avion pour les enfants

Trouver des jeux dans l’avion quand on voyage avec des amis, ou des enfants, surtout sur un vol long-courrier, est un enjeu majeur pour s’assurer un peu de tranquillité et de distraction pendant le vol.
Si toutes les compagnies aériennes n’ont pas la même politique d’accueil pour les jeunes enfants en avion, certaines d’entre elles continuent à mettre des jeux à disposition des plus jeunes, lors de certains vols.
Quelles sont les différentes politiques pour les jeux dans l’avion ? Quels jeux pour occuper les enfants en avion ? Comment s’occuper en avion avec des amis ? Reserver.fr vous aide à donne quelques idées de jeux dans l’avion.

Jeux de cartes : classiques et efficace

Si tous les jeux ne sont pas autorisés dans l’avion, les jeux de carte font partie des activités qui ne posent pas de problème. Classique parmi les classiques, que l’on parle de tarot, de poker, ou de Uno, les jeux de cartes en avion sont un moyen simple, efficace et populaire pour faire passer le temps lors d’un vol. Facile à transporter, à organiser, et à jouer, les jeux de cartes représentent une solution facile et ludique pour faire passer le temps sur un vol long-courrier par exemple.

Jeux pour avion : les jeux de société portables

Depuis plusieurs années, un certain nombre de jeux de société ont été adaptés en version portable, afin de pouvoir être transportés, installés et joués plus facilement que les versions classiques. Dans la mesure où vous choisissez un jeu qui n’importune pas les autres voyageurs, au niveau du bruit, ou de l’agitation, il est tout à fait possible de jouer à ce type de jeux en avion.

Jeux autorisés dans l’avion : suivez les règles de la bienséance et de la vie en communauté

Si, dans la grande majorité des cas, les compagnies aériennes n’interdisent pas explicitement les jeux dans l’avion, il va de soi que les jeux bruyants, ou qui peuvent engendrer des désagréments pour les autres passagers ne sont pas les bienvenues à bord d’un avion. S’il n’existe pas de règle écrite pour chaque type de jeu, faites appel à votre bon sens.
En effet, un vol moyen ou long-courrier est une tranche de vie en communauté, partagée avec les autres passagers de l’avion. Pensez donc à éviter les types de jeux qui peuvent entrainer du bruit ou de l’agitation, et qui pourraient déranger les autres passagers.
Il en est de même pour les jeux en avion pour enfants. En effet, si la tolérance est plus grande pour les enfants que pour les adultes, la limite acceptée sera le confort des autres passagers. C’est la raison pour laquelle, un certain nombre d’activités sont déconseillées dans l’avion, comme les jeux types 1, 2, 3 soleil, ou autres jeux de cours de récréation.

Activité pour enfant dans l’avion : demandez à l’équipage

Certaines compagnies continuent de proposer des sacoches de jeux pour avion, à destination des enfants qui voyagent sur leurs lignes. Généralement on trouve dans ces trousses des jeux de coloriage, des jeux de carte ou autres activités idéales pour occuper un enfant pendant un long vol en avion. N’hésitez donc pas à demander au personnel en cabine, une fois que l’avion a décollé, s’ils ont des jeux pour occuper les enfants pendant le vol.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...