Publié le 19 juin 2017

La Birmanie : pour un voyage inoubliable

La Birmanie

La Birmanie est une destination très en vogue ces dernières années. La richesse de ce pays est immense et de nombreux touristes souhaitent la découvrir chaque année. Nous avons souhaité faire le point sur ce voyage afin de résumer les immanquables de la Birmanie pour que vous passiez un séjour extraordinaire.

En route pour Bagan

Il s’agit d’un des sites les plus visités de Birmanie, car les 2000 pagodes qu’il abrite le rendent incontournable. Comptez environ 20 dollars par personne pour l’entrée au parc. Vous pourrez également faire le tour en montgolfière afin d’observer les temples de la Birmanie vus du ciel, un spectacle mémorable. Embarquez au lever du jour pour des souvenirs extraordinaires. Mais attention, il faut prévoir environ 300 euros par personne.

Visiter le mont Popa en Birmanie

Également appelé le mont aux fleurs de Birmanie, le mont Popa est situé à une heure de route de Bagan. Vous trouverez à son sommet un temple. La particularité de ce site c’est qu’il s’agissait d’un ancien volcan, aujourd’hui c’est une montagne de plus de 1500 mètres d’altitude. Arrivés en haut, vous trouverez un véritable petit village avec un point de vue superbe et la possibilité de vous restaurer. Aucun doute, vous êtes au cœur de la Birmanie, idéal pour un voyage à l’aventure.

Visite de la Birmanie : découverte de Mandalay

Si vous poursuivez votre voyage en Birmanie, n’oubliez pas de vous rendre à Mandalay, lieu de pèlerinage incontournable bouddhiste depuis près de deux siècles. Vous trouverez facilement un hôtel dans la ville grâce à Booking.com.

La Birmanie et ses plages

La dimension culturelle de ce voyage ne fait aucun doute, mais pourquoi ne pas joindre des moments de détente au bord de l’eau ? Vous trouverez de jolies plages sur la côte, nous avons fait un tour d’horizon de ces étendues de sable. La Birmanie à la réputation de posséder au moins une des plus belles plages du monde.

Tourisme en Birmanie : la plage de Nagpali

Avec son sable blanc et fin, la plage de Nagpali est un spot balnéaire déjà très prisé par les Birmans et ne serait que le devenir pour le reste du monde. La fréquentation reste cependant saisonnière pour le moment et la plupart des établissements ferment leurs portes pendant la mousson de juin à septembre. Il faut mériter la plage, car l’accès est très mauvais, ce qui a dû contribuer au côté sauvage. Les cocotiers vous accueillent dans ce petit paradis où vous pourrez déguster les meilleurs poissons de la Birmanie.

La Birmanie : la plage de Chaung Tha

Plus touristique que les autres plages du golfe du Bengale, la plage de Chaung Tha reste une magnifique plage et très luxueuse également. La meilleure période pour vous y rendre est entre octobre et février, le temps est sec et la température pas trop chaude pour pouvoir profiter. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des voyageurs ayant déjà profité de ce voyage sur le forum du Routard. Très bon voyage.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...