Publié le 24 juillet 2017

La Malaisie : voyage au paradis

la Malaisie

La Malaisie est une destination peu connue du tourisme de masse ce qui rend ce pays très attractif. Vous serez dépaysés grâce à ses plages paradisiaques, ses paysages magnifiques et la richesse de sa culture. La population est accueillante et la gastronomie agréable. Nous avons décidé de faire un tour d’horizon de cette destination.

La Malaisie : comment s’y rendre ?

Pour vous rendre en Malaisie, de nombreuses compagnies vous proposent des vols accessibles avec des escales. La compagnie Qatar Airways propose des vols pour Kuala Lumpur avec une escale à Doha à partir de 380 euros. Vous pourrez découvrir la Malaisie à des prix accessibles en voyageant en classe économique. Les voyages en classe affaires peuvent revenir vite chers, surtout si vous voyagez en famille. Pensez qu’un enfant de moins de deux ans voyagera gratuitement, mais n’obtiendra pas de places assises.

Voyager en Malaisie : le climat

Ce pays possède un climat équatorial, marqué par une chaleur et une humidité permanente dans les terres. Vous trouverez sur les côtes un climat plus doux avec des alizés agréables. La température de l’eau est de 26 à 29 degrés. La pluie vous accompagnera relativement souvent pendant votre voyage à travers la Malaisie, mais toujours sur de courtes durées, cela ne vous empêchera pas de profiter de vos vacances en famille.

La Malaisie : où loger ?

À l’arrivée à Kuala Lumpur, vous trouverez de nombreux hôtels dans tous les budgets. Vous pourrez également réserver un logement sur des sites de locations comme Airbnb. Une fois la ville découverte, hâtez-vous de rejoindre les îles pour du repos bien mérité. Sur l’île Perhentian, vous pourrez loger dans des villas individuelles à des tarifs européens. Les tarifs très bon marché se situent sur la partie la plus festive de l’île et correspondent plutôt à une clientèle jeune qu’à un voyage en famille à la découverte de la Malaisie. Pour loger à Pulau Tioman même principe que sur l’île Perhentian, l’idéal est de réserver un hôtel sous forme de bungalow individuel pour plus de liberté en famille.

Quelles activités touristiques en Malaisie ?

Si vous avez une passion pour la plongée, vous ne pouvez pas passer à côté des spots de ce pays qui sont parmi les plus magnifiques de la planète. Notamment sur Perhentian, vous trouverez de nombreuses écoles de plongées qui proposent des stages, voire des séjours complets consacrés à découvrir les fonds superbes de la Malaisie. Vous pourrez également profiter de randonnées tous niveaux sur les différentes îles de la Malaisie. Une des activités les plus agréables sera de vous faire bronzer sur les plages paradisiaques à l’ombre d’un cocotier. Vous pourrez profiter de massages traditionnels ou encore, pour les dames, vous faire faire une manucure à des prix dérisoires. Visitez les marchés des villes, dégustez des fruits frais et des spécialités du pays dans la rue. Vous serez enchantés par ce voyage dans ce pays encore épargnez par un tourisme massif. Bon voyage.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...