Publié le 14 juillet 2017

Le bassin d’Arcachon : voyage sur la côte

le bassin d'Arcachon

Le bassin d’Arcachon est l’endroit idéal pour un week-end romantique ou encore, des vacances dans le sud-ouest en famille. Bénéficiant d’un climat tempéré, la région Aquitaine est aussi riche en paysages que culturellement. Nous avons décidé de faire le tour d’horizon des activités à faire sur cette très belle côte française.

Le bassin d’Arcachon : la ville d’Arcachon

Le terme bassin inclut toutes les petites villes aux alentours et non pas uniquement celle d’Arcachon. Nous avons cependant tenu à vous la présenter, car elle est une étape immanquable si vous visitez le bassin d’Arcachon. Prenez le soin de vous balader dans la ville d’hiver ainsi que dans la ville d’été d’Arcachon. Dégustez des fruits de mer sur la jetée et prolongez le repas pas une glace avec vu sur la jolie plage du centre-ville. Le marché de la grande place attire de nombreux touristes tous les ans avec ses spécialités locales culinaires à ne pas manquer. Pour vous y rendre vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Bordeaux avec la compagnie aérienne Hop par exemple depuis Paris et il faudra ensuite prendre une navette ou encore le train. Grâce aux vols low cost, il est désormais facile de voyager pour un week-end à des tarifs raisonnables.

Le bassin d’Arcachon : le cap ferret

Le bassin d’Arcachon ce n’est pas simplement la dune du Pilat et Arcachon, mais également la ville du Cap ferret. Magnifique havre de beauté et de luxe, cette ville attire depuis quelques années des célébrités qui ont gouté à son charme authentique. Vous trouverez de magnifiques villas isolées dans les bois et des plages superbes, ne manquez pas la visite de cet endroit typique du bassin lors de votre séjour. Vous trouverez des hôtels relativement chers, sur le bassin d’Arcachon, une solution de logement économique reste le camping. Le très célèbre film camping a d’ailleurs été tourné dans la région.

Le bassin d’Arcachon : Andernos

De nombreux Bordelais ont décidé de poser définitivement leurs valises dans cette charmante ville d’Andernos, car cela permet de vivre au bord de l’eau tout en ayant le confort d’une grande ville à proximité. Ne manquez pas une dégustation d’huitres et de fruits de mer dans les cabanes de pêcheurs au bord de la plage lors de votre séjour, et pourquoi pas faire un tour de bateau si la marée vous le permet ? Vous trouverez plus d’informations pour voir le bassin d’Arcachon côté mer sur le site internet de l’office de tourisme de la ville d’Andernos.

Le bassin d’Arcachon : la dune du Pilat

Qui n’a jamais rêvé de grimper tout en haut de cette montagne de sable qu’est la dune du Pilat pour voir la vue sur le bassin ? Pour cela, rendez-vous à la Teste du buch pour l’escalade de la dune. Vous pourrez une fois en haut, admirer le paysage, pique-niquer en famille et dévaler avec prudence celle que vous aurez mis tant de temps à escalader. Très bon séjour sur le bassin.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...