Publié le 18 août 2017

Le Danemark : un voyage hors du commun

Le Danemark

Le Danemark est une destination encore peu connue du tourisme de masse, mais qui regorge pourtant de centres d’intérêts et de paysages tous plus magnifiques les uns que les autres. Avec sa capitale Copenhague, ce pays fait partie d’un royaume. Nous avons fait le tour d’horizon du plus petit territoire scandinave.

Comment se rendre au Danemark ?

Au départ de Paris, vous pourrez rejoindre la capitale danoise en une heure quarante-cinq grâce à des vols low cost comme ceux de la compagnie aérienne EasyJet. Vous trouverez également un aéroport à Billund, le temps de vol est le même que pour Copenhague. Le Danemark est également accessible par bateau depuis les pays voisins : Norvège, Suède, Allemagne… Le réseau ferroviaire danois est également bien efficace et relié aux pays voisins. Vous pouvez également vous y rendre en bus avec un grand réseau exploité par de nombreuses compagnies comme Eurolines. Pensez à vérifier les normes de sécurité en vigueur avant de voyager.

Où se loger pendant un voyage au Danemark ?

Si vous deviez choisir un endroit où vous loger à Copenhague, rendez-vous à Nørrebro. Mélange d’immeubles du XIXe siècle, de street art cela change des stéréotypes scandinaves. Les boutiques de design y sont nombreuses ainsi que les petits cafés et les restaurants. Vous trouverez également le Danemark nocturne avec ses bars ouverts jusque tard le soir. C’est l’un des quartiers les plus animés de la capitale Copenhague. Pour ceux qui désirent un peu plus de calme, l’est de Frederiksberg est plus chic et un peu moins vivant, mais très vert, agréable et central.

Le Danemark : les spécialités culinaires

La cuisine danoise est une cuisine à base de produits issus de l’agriculture biologique, naturels et de saison. Lorsque vous visitez le Danemark, vous pourrez également déguster aliments de qualité. Vous trouverez dans la cuisine du Danemark beaucoup de pommes de terre, de pain noir, de charcuterie, de viande de bœuf et des produits dérivés de la mer. Une spécialité sucrée : le wienerbrod. Il s’agit de viennoiseries à base de pâte feuilletée et de pâte d’amandes. Elles sont vendues dans toutes les boulangeries. Pour plus de senteurs, elles sont souvent parfumées soit avec de la cannelle ou encore des noix de pécan.

Tourisme au Danemark : la visite de Copenhague

Même si le Danemark regorge de paysages sublimes avec ses fiords, nous nous sommes concentrés sur la visite de la ville de Copenhague. C’est en effet le point névralgique lorsque l’on découvre le Danemark. Pour visiter efficacement, pourquoi ne pas utiliser un package afin de découvrir les principaux sites de la ville ? Admirez les principaux centres d’intérêt de la ville comme l’hôtel de ville, les jardins de Tivoli, la fontaine Gefion et Kongens Nytorv, avec des arrêts au palais d’Amalienborg ou au château de Christiansborg et tout ça en bus touristique. Embarquez ensuite à bord d’un bateau pour une croisière aux alentours du port de Copenhague. Vous pourrez admirer de nombreux monuments. Vous trouverez plus d’informations sur ce type d’activités sur le site de l‘office du tourisme de la ville de Copenhague. Bon séjour.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...