Publié le 12 juin 2017

Les Alpes : découvrez la montagne en été

Les Alpes

Les Alpes sont une destination de vacances très prisée en hiver en raison de leurs nombreuses stations de ski. Mais que se passe-t-il dans ces villes après la saison de ski ? Nous avons choisi de faire le point sur les activités nombreuses des Alpes en été pour des vacances originales.

Les Alpes : direction Chamonix

Température idéale entre 20 et 23 degrés, des paysages magnifiques, et surtout de l’air pur sont autant de qualité des vacances à la montagne. C’est également le cadre idéal pour se détendre réellement et couper complètement avec votre quotidien. Vous ne rencontrerez aucun embouteillage. La haute Savoie dans les Alpes vous propose une nouvelle activité chaque jour pour toute la famille.

Randonnée dans les Alpes

De nombreux départs de randonnées pédestres se trouvent aux alentours de la ville mythique de Chamonix pour tous les niveaux de marcheurs. Vous pourrez admirer une faune et une flore extraordinaires. Partez à la découverte de ruisseaux, de lacs et allez à la rencontre des animaux. Vous prendrez le temps de vous relaxer tout en faisant du sport. Mais ne partez pas sans un bon équipement que vous trouverez chez Décathlon par exemple et surtout, consultez les conditions météorologiques dans les Alpes avant de vous engager dans un chemin de randonnée. En effet, si un orage survient, assurez-vous de pouvoir vous mettre à l’abri sans courir de danger.

Le vélo tout terrain

Une activité sympathique à pratiquer en famille ou entre amis, c’est le VTT. Pas besoin d’invertir dans du matériel, vous trouverez dans la ville de Chamonix des services de location adaptés à vos envies. Pour les débutants, vous pourrez même faire appel aux services d’un guide qui vous permettra de profiter des paysages tout en sécurité.

Les Alpes et les sports d’eau vive

Un autre aspect sportif lorsque vous allez dans les Alpes en été ce sont les sports d’eau vive comme le canyoning, le rafting ou encore la pêche. Là encore, vous trouverez des sorties adaptées à tous les niveaux en vous renseignant auprès de l’office de tourisme de la ville. Ce sont des activités chaleureuses à pratiquer seul, en couple ou encore en famille, pour le bonheur des petits comme des grands.

Les Alpes italiennes

Partir en Italie est désormais chose facile avec les compagnies aériennes low cost notamment avec Volotea. Outre ses grandes villes magnifiques et sa culture extrêmement riche, le pays abrite également de magnifiques montagnes de renommées internationales : les Alpes italiennes. Les Alpes de ce côté de la frontière sont également riches en lacs. Les Dolomites notamment offrent des paysages incroyables, proches de la frontière autrichienne.

Les Alpes : en route pour la Suisse

La Suisse est un pays également plein de ressources et de paysages magnifiques. Vous trouverez de nombreux parcs nationaux d’où vous pourrez admirer la faune et la flore locale. La gentillesse des habitants rendra vos vacances inoubliables. N’attendez plus pour partir à la montagne en été, vous ne serez pas déçus.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...