Publié le 17 mai 2017

Les Francofolies : la programmation de Montréal

Les Francofolies

Les Francofolies sont un festival de musique qui se déroulera prochainement à Montréal. En effet, à partir du 8 juin prochain vous pourrez profiter d’une programmation de concerts divers avec des artistes de différents horizons, du très célèbre au moins connu. Nous avons fait un tour d’horizon de cet événement international.

Les Francofolies de Montréal : comment s’y rendre ?

Pour les festivaliers qui souhaitent aller jusqu’à Montréal suivre leurs artistes favoris, nous avons fait le point sur les moyens de vous rendre sur place. En avion, au départ de Paris, la compagnie KLM propose des tarifs avantageux avec des allers-retours à moins de 400euros pour les Francofolies. Les services à bord sont très qualitatifs. Pour les départs de province, il peut être utile de faire appel à un comparateur de vol pour acheter votre billet pour les Francofolies de Montréal.

Les Francofolies à Montréal : où se loger ?

Le festival a lieu pour sa 29e édition dans le quartier des spectacles de la ville de Montréal. Vous trouverez sur les forums de festival de nombreuses informations concernant les logements avec notamment des bons plans pour louer un appartement. Mais quitte à aller voir les Francofolies pourquoi ne pas en profiter pour un faire un peu de tourisme et loger dans différents endroits de la ville pour en découvrir toutes ses richesses et sa diversité ? Le Canada est un pays magnifique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site tourisme-montreal.org.

Les Francofolies : la programmation

Le festival affiche 9 jours de concerts. Vous retrouverez entre 1 à 5 concerts tous les soirs à partir de 19 heures sauf le week-end du 16 et 17 juin où un spectacle dans l’après-midi sera proposé par le théâtre du Nouveau Monde. Les artistes seront plus de 60 pour cette 29e année. Au programme, retrouvez Corneille, Julien Doré, mais également Marcie ou les Ogres de Barback entre autres. Les Francofolies accueillent également cette année l’école nationale de la chanson. Pour acheter un billet en fonction de votre choix, rendez-vous sur le site des francofolies.com et sélectionnez votre concert. Les artistes en pleine ascension ont des tickets à prix doux.

Festival de musique au Canada : le concours de l’étoile montante

L’entreprise Ford a lancé un concours pour lequel le challenge est d’obtenir une scène pour donner un concert lors du festival. 30 participants ont été triés sur le volet pour cette année avec une sélection basée sur l’originalité, la justesse, la qualité de l’interprétation entre autres. Les Francofolies proposent aux participants d’envoyer leurs œuvres en amont, sous format numérique dans un premier temps. Les finalistes du concours étoile des Francofolies s’affronteront sur la scène Ford du festival. L’année dernière Gabriel avait séduit le jury et les festivaliers par sa voix unique.

Le prix Félix Leclerc des Francofolies

Ce festival a pour objectif également d’aider les jeunes artistes dans la réalisation de leurs projets avec notamment le prix Felix Leclerc. Deux candidats sont sélectionnés chaque année : l’un du Québec, l’autre de France dans le but de voir la chanson francophone s’exporter. Un prix et une place aux Francofolies de La Rochelle leur sont offerts. Bon festival.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...