Publié le 6 juin 2017

Listes de mariage : 5 idées de cadeaux insolites

Listes de mariage

On y est, la saison des mariages a enfin commencé ! Et ce n’est pas pour nous déplaire. Enfin une belle occasion de faire la fête en famille ou entre amis et de s’habiller comme dans les contes de fées (attention tout de même à ne pas faire d’ombre à la mariée). Mais l’une des questions qui reviennent souvent : la question des listes de mariage. Quels cadeaux offrir pour se démarquer du traditionnel voyage de noces, du service en porcelaine ou de la vulgaire machine à laver le linge ? Nous on veut du glamour, du sensationnel, du « jamais vu ». Alors quelles sont les 5 idées de cadeaux à offrir et à soumettre sur ses listes de mariage. Pour le meilleur et pour le pire !

Cadeaux de mariage : idées de cadeaux pour les mariés

Manifestement, après un mariage, il faut se remettre de ses émotions, se reposer, évacuer tout le stress lié à l’organisation de l’évènement et profiter de ces tous premiers moments en compagnie de son époux ou de son épouse officiel(le). C’est pourquoi, parmi les cadeaux de mariageliste de mariage.

– Massage en duo pour évacuer tout le stress lié à la préparation du mariage. Si ça, c’est pas une idée de génie ?! Gardez en tête qu’uneidée de cadeau de mariage réussie, c’est une idée de cadeau imprévisible. Au programme : massage aux pierres chaudes… Le tout sur une musique zen et en s’enivrant des odeurs d’huiles dépaysantes. Mhhhh, on en savoure déjà !

– Une nuit insolite dans une cabane perchée dans les arbres pour retrouver sérénité et douceur. Et pourquoi pas, juste après le message en duo ? Histoire de se relaxer complètement et de repartir de bon pied le lendemain matin en oubliant tous les petits imprévus du mariage qui vous ont provoqué une dizaine de crises de tachycardie en une seule et même après-midi…

– Mesdames, nous ne vous apprenons certainement rien, généralement pour votre mariage vous avez tendance à adopter le plus draconien des régimes pour entrer dans une robe avec une taille de moins que vos habits habituels. Alors selon nous, pour combler cette frustration que vous vous êtes imposée durant ces 6 précédents mois, vous devez impérativement céder au cadeau de mariage gastronomique du repas 4 étoiles que vos convives auront eu la délicatesse de vous offrir.

Listes de mariage : cadeaux originaux et utiles

Lorsque les futurs mariés préparent leurs listes de mariage, ils ont tendance à oublier le côté nécessaire de certains présents. Entre autres, même si on vous l’accorde ça ne fait pas rêver : l’électroménager… Alors, certes l’époque du service en porcelaine est bel et bien révolue. Mais celle du nouveau frigo, de la dernière cafetière Nespresso ou encore du canapé en cuir Ikea elle, elle, ne l’est pas ! Alors, chers mariés, lorsque vous préparez vos listes de mariage gardez quelques cadeaux pratiques au quotidien. Par exemple :
– Une enceinte Marshall pour faire la fête dignement en dansant sur de la musique dont le son est indescriptiblement bon. Elle vous sera utile, notamment lors de vos prochaines soirées où votre seul objectif sera de vous persuader que vous restez jeunes (et danseurs endiablés) même mariés !

– Un appareil photo de qualité pour immortaliser vos premiers moments en tant que jeunes mariés épanouis. Et pour rester jeune : pourquoi ne pas opter pour un appareil polaroïd où les photos se développent instantanément ?! En gros : un cadeau, utile, de qualité, qui se hisse en haut du classement des meilleures idées de cadeaux de mariage. Et qui se révèlera même nécessaire lors du voyage de noces !

– Et pour terminer quant aux cadeaux essentiels sur les listes de mariage, on retrouve bien évidemment la participation au voyage de noces. L’indétrônable lune de miel ! En ce qui nous concerne, on vous conseille vivement de consulter les dernières offres publiées par la compagnie Emirates qui ne vous laisseront certainement pas indifférents. Quant à votre lune de miel, voici quelques règles d’or essentielles pour passer un voyage de noces inoubliable. Et pour transmettre votre liste de mariage à vos convives, n’hésitez pas à utiliser le site Mille Mercis Mariage, pour réaliser des listes gratuites et qui sortent de l’ordinaire.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Amélie

L’idéal c’est même de mettre les deux sur sa liste de mariage. A la fois une cagnotte pour son voyage de noces (on rêve de partir aux seychelles) et à la fois des cadeaux (comme un super appareil photo pour immortaliser le voyage). Nous c’est ce qu’on fait sur notre liste en ligne (sur petit mariage entre amis) et on espère que ça va plaire à nos invités.