Publié le 29 avril 2017

Locations de vacances : top 3 des sites de réservation

Locations de vacances

Louer un logement pendant un séjour est souvent symptôme de stress et d’anxiété. Et pour cause : peur de tomber sur un logement clandestin, voire pire sur une arnaque, peur d’être déçu et trompé sur la marchandise… Bref, autant de facteurs qui ont une fâcheuse tendance à nous mettre la boule au ventre et nous angoisser avant même d’être arrivés à destination. C’est pourquoi, étant donné que chez Réserver.fr on tient avant tout à votre soulagement, nous vous avons préparé le top 3 des meilleurs sites de locations de vacances ! Et grâce à ce dernier, nous vous garantissons de ne plus jamais tomber sur des logements décevants. Pas mal non ? Alors, allons les découvrir ensemble.

Sites de locations de vacances : lequel choisir ?

Avant toute chose, nous avons jugé intéressant de vous faire part du nombre colossal de sites de locations de vacances existants. Au total, on en recense plus d’une centaine agrées. Ce qui nous laisse un choix assez vaste dans notre décision du logement. On vous l’accorde, lorsqu’on part en vacances, on rêve tous d’une location de vacances idyllique au prix dérisoire. Mais malheureusement, notre utopisme nous joue des tours. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous présenter notre top 3 des sites de locations saisonnières.Et en troisième position, on retrouve l’incontournable Booking. Qui n’en a pas déjà entendu parler ? Et pour la petite histoire, le site a été créé en 1996 avec pour principale ambition : d’aider les voyageurs à réserver des hébergements dans le monde entier en toute simplicité. Et c’est chose réussie ! Puisqu’aujourd’hui, l’un des leaders mondiaux en termes de réservation de locations de vacances propose des réservations dans plus de 200 pays différents. Le principal avantage de Booking, c’est sa facilité d’utilisation et son ergonomie. Son principal inconvénient, et là on s’adresse principalement aux « loueurs », c’est le déferlement d’avis parfois injustifiés qu’il publie en permanence.

Locations de vacances : quel site utiliser pour réserver ?

Et continuons sur notre lancée. Le deuxième site de location de vacances que nous vous conseillons vivement se révèle être HomeAway. Il s’agit du site recensant le plus de locations internationales. Au total, pas moins de 1 million de locations apparaissent sur le site HomeAway, et toutes si situant dans 200 pays différents. Vous l’aurez donc compris, le site HomeAway a réussi à se positionner comme le leader mondial en termes de locations de vacances grâce à la diversité des offres qu’il propose. Et devinez quoi ? Suite à la « success- story » du site fondé en 2004, le groupe a souhaité étendre ses activités en créant davantage de site de location saisonnière. Par conséquent, les sites Abritel, Homeholidays ou encore VRBO sont issus du même groupe que HomeAway. Intéressant, n’est-ce pas ?

Choisir une location de vacances : top 3 des sites

Et nous allons enfin vous annoncer notre grand gagnant des sites de locations de vacances. Et il s’agit, sans grande surprise, du site Airbandb. En quelques mots : une plateforme de réservation de vacances entre particuliers.
Nul besoin de vous la présenter davantage et de venter ses mérites, beaucoup d’entre vous l’ont peut-être même déjà utilisé. Le principe de Airbandb, fondé en 2008, a révolutionné le monde hôtelier, au risque même de s’y confronter violemment. On a pu assister à une véritable uberisation du monde du tourisme. Ce qui, au vu du succès de la plateforme, n’a pas vraiment l’air de vous déplaire ! Sachez qu’en ce qui nous concerne, nous recommandons vivement la plateforme Airbandb pour la qualité de sa démarche, l’optimalité de son site, la diversité de ses locations et l’originalité de son concept. Rien que ça… Et d’ailleurs, nous allions presque l’oublier, la plateforme Airbandb, propose un tas de réservations à l’étranger. Et croyez-nous, des locations dignes de ce nom ! Comme par exemple, en Thaïlande, où vous pourrez facilement obtenir des villas d’architectes à 50€ par nuit. Alors, n’hésitez plus, foncez ! Et pour votre information : la compagnie Emirates propose actuellement des vols pour Bangkok à moins de 500€ par personne… Désormais vous n’avez plus aucune excuse, sauf peut-être la peur des vols long-courriers qui, comme vous le lirez dans l’article ci-dessus, s’envolera en quelques instants grâce à quelques astuces d’une simplicité hors-norme.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...