Publié le 1 juillet 2017

Locations saisonnières : 5 astuces pour trouver des locataires

Locations saisonnieres

Vous êtes propriétaires de locations saisonnières, mais vous peinez à trouver des locataires pour cet été ?! Pas de panique ! Voici 5 astuces incontournables pour augmenter sa visibilité sur internet et accroître ses chances de réservation pour la saison. Vous verrez, il s’agit d’astuces particulièrement simples, mais qui permettent en quelques instants de louer sa location de vacances sans difficulté. Parfois ça ne tient pas à grand-chose, la preuve en sera dans quelques instants !

Locations de vacances : trouver des locataires

Comment s’y prendre lorsqu’on est propriétaire d’une résidence secondaire que l’on souhaite louer pendant les vacances, et ainsi trouver des locataires facilement ?! Et pour répondre à cette question, voici les 5 astuces incontournables pour louer sa maison de vacances en toute simplicité et en toute sécurité. On vous l’accorde, louer des locations saisonnières peut effrayer (peur de l’inconnu, d’éventuelles dégradations, de vols…). C’est pourquoi il vous faut passer par des sites de locations sécurisés comme Abritel.
– Publier et référencer l’annonce de sa location de vacances sur le maximum de sites internet de réservation et de plateformes afin de maximiser ses chances d’être vu. Plus vous serez consulté sur internet, plus vos locations saisonnières deviendront crédibles et éventuellement envisagées par de potentiels locataires.

Louer une maison de vacances : comment faire ?

– Être présent sur les réseaux sociaux devient indispensable lorsqu’on est propriétaires de locations de vacances. Et pour cause : les internautes se renseignent de plus en plus sur l’hôte et mèneront des recherches sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram afin d’identifier un visage et de se créer une première impression. Il est donc préférable d’être présent sur les réseaux sociaux, en montrant (bien évidemment) une excellente image de soi. Mais ça, on n’en doute pas !

– Rappeler à ses clients d’émettre des avis sur les plateformes de réservation afin de gagner en crédibilité et en légitimité auprès des internautes. Sachez que les « avis ou commentaires » sont des facteurs décisifs lors de la réservation de locations saisonnières. Par conséquent, plus vous aurez d’avis positifs, plus votre annonce sera consultée et manifestement réservée.

Locations saisonnières : nos astuces pour louer

– Publier une annonce complète, facile à comprendre et si le talent s’empare de vous au moment de la rédaction : originale. Mais le principal c’est que l’annonce dispose de toutes les informations nécessaires à une réservation : adresse, informations sur le quartier, surface, aménagement, nombre de chambres, électroménager à disposition, règlement intérieur, commerces à proximité… Rien ne doit manquer. L’éventuel locataire ne doit douter de rien, vous devez être précis et indiquer chaque élément qui vous vient à l’esprit. Chaque détail a son importance.

– Et pour booster et apporter une plus-value inégalable à votre annonce de location saisonnière il faut impérativement accompagner l’annonce de photos. C’est essentiel pour des locations saisonnières. Cela permet aux internautes de se projeter, de mettre une image sur un lieu et de rendre réelle votre location. Grâce à de simples images, votre annonce gagnera considérablement en visibilité auprès des internautes. Pensez-y, une simple photo est indispensable, et on pèse nos mots !

Toutefois, pour les propriétaires de résidences secondaires : lorsque celles-ci seront réservées, n’hésitez pas à vous envoler vers de nouveaux horizons pour décompresser du stress accumulé tout au long de l’année. En ce qui nous concerne, on vous recommande de réserver un Vol Delta Airlines et ainsi profiter des offres de dernière minute exceptionnelles que la compagnie a publiées sur son site internet. Quant à l’hôtel, pourquoi ne pas s’offrir exceptionnellement une location avec vue et réserver un hôtel en compagnie du site expert Millevista ?! Après l’effort, le réconfort !

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...