Publié le 12 juillet 2017

Lombok : à la découverte de l’Indonésie

Lombok

Lombok est une île en Indonésie qui ne connait pas le succès touristique de Bali. Cependant, elle mérite à nos yeux le détour devant la beauté de ses paysages, la grandeur de ses plages, la gentillesse de ses habitants. Nous avons fait un tour d’horizon de cette destination idéale pour des vacances reposantes.

Lombok : comment s’y rendre ?

Les vols internationaux atterrissent principalement sur l’île de Bali. Une fois rendu sur place après avoir digéré le jetlag, vous aurez plusieurs options pour vous rentre sur Lombok. Les vols internes proposés par la compagnie aérienne Garuda sont très accessibles en termes de tarifs et vous permettent de rejoindre l’île de Lombok en 30 min de vol environ. Vous pouvez aussi choisir l’option bateau. Le ferry est la solution la plus économique et vous permettra de rejoindre l’ile en 5 heures environ. Les bateaux rapides mettent une heure environ, mais sont beaucoup moins économiques que le ferry et même plus chers que l’avion également. Une fois sur place vous allez pouvoir découvrir le côté authentique de l’Indonésie, loin du tourisme de masse qui règne parfois sur Bali.

Voyage à Lombok : où se loger sur l’île ?

La ville de Kuta Lombok est un peu considérée comme la destination fête et surf de Lombok. Vous trouverez de nombreux jeunes qui logent dans de charmantes guest houses, l’ambiance est chaleureuse et détendue. Les cours de surf sont nombreux ainsi que les plages paradisiaques pour les pratiquer. Pour les fans de randonnées, vous pourrez loger aux pieds du volcan Rinjani. Enfin, pour les amateurs de plongée, le nord de l’île est le spot incontournable pour séjourner. Vous pourrez également aller dormir une nuit ou plus sur une des îles Gili. Ce petit archipel est vraiment à côté de Lombok et offre un point de vue et des plages paradisiaques.

Visiter l’Indonésie : que faire sur l’île de Lombok ?

De nombreuses activités sont possibles sur l’île de Lombok. Vous pourrez découvrir les paysages verdoyants qui se mêlent aux plages de sable fin. Pour vous déplacer, vous pourrez louer les services d’un chauffeur et pour les plus aventuriers, la moto ou le scooter sont vraiment les modes de déplacement sur l’île.

Les activités nautiques, le surf à Lombok

Les activités principales sur une île sont liées au milieu aquatique. L’île de Lombok ne va pas y couper avec en plus une particularité locale : le surf. Vous trouverez de nombreux spots de surf pour tous les niveaux avec la possibilité de louer votre matériel et de prendre des cours particuliers. Les habitants sont très chaleureux et pédagogues, vous pourriez progresser très vite avec un minimum de notion d’anglais. Pour les moins téméraires, le stand-up paddle est très agréable sur la mer d’huile des Gili.

Indonésie : la plongée sous-marine

De nombreux spots de plongée connus sont en Indonésie, que vous soyez débutants ou confirmés, tout le monde peut y trouver son bonheur. Mais ce ne sont qu’une partie des activités et visites possible sur l’île. Très bon voyage.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...