Publié le 21 mai 2017

Louer une voiture : conseils et astuces

Louer une voiture

Que ce soit pour vos déplacements personnels, professionnels ou vacanciers, louer une voiture implique des avantages incontestables. Que ce soit en termes d’économies, en termes d’entretien, en termes de contraintes ou encore en termes de liberté de déplacement… Bref, le but n’est pas de vous venter le système de location de voiture que vous connaissez bien, mais simplement de vous donner différents conseils et astuces pour louer votre véhicule comme il se doit, dans les règles de l’art ! Allez, en route…

Location de voiture : conditions pour louer un véhicule

Selon une étude récemment réalisée, louer une voiture vous ferait économiser environ 35% du montant total de vos dépenses. Vous l’aurez donc compris, la location de voiture connait un véritable succès auprès des conducteurs. Vous devez toutefois, respecter certaines conditions pour conduire des voitures de location. Entre autres ? Vous devez manifestement être titulaire du permis B et ne pas avoir fait objet d’une suspension de permis. D’autres conditions plus compliquées peuvent être appliquées par les entreprises de location de voiture. N’hésitez pas à les consulter sur le site internet des entreprises en question, telles qu’Europcar. Elles y seront détaillées et expliquées. Certains profils sont plus compliqués d’autres. Par exemple, celui des jeunes conducteurs. Dans ce cas-là, louer une voiture peut s’avérer plus compliqué. Mais certaines entreprises encouragent tout de même les jeunes conducteurs à conduire des voitures louées. C’est le cas notamment d’Europcar et de Ucar qui autorisent la location d’une voiture Clio pour seulement 40€. En contrepartie, les frais d’assurance sont plus élevés.

Louer une voiture : nos astuces

Et pour louer une voiture à moindre coût, certaines astuces sont à respecter. Par exemple, éviter de s’y prendre à la dernière minute. Comme vous pouvez vous en douter, les prix flambent lorsqu’on s’y prend trop tard. En moyenne, les tarifs augmentent considérablement 48h avant le jour J. L’idéal, c’est de réserver sa voiture de location un mois auparavant. Toutefois, pour une réservation à l’avance, soyez sûr de la date et de l’heure de réservation pour éviter de devoir payer les frais d’annulation. De tous les loueurs confondus, Auto Europe demeure la seule entreprise que nous connaissons chez qui les frais d’annulation sont gratuits. D’autre part, sachez que les locations de voiture sur plusieurs jours consécutifs existent. Et pour bénéficier de tarifs plus avantageux, mieux vaut opter pour un forfait de location.

Louer une voiture : nos conseils

Vous êtes nombreux à vous interroger sur ce qu’il faut faire avant de rentrer le véhicule au loueur. Eh bien, sachez que l’avantage de louer une voiture, c’est justement qu’il y a très peu de choses à faire ! Il vous faut simplement penser a :

– Faire le plein : c’est une des conditions des loueurs, lorsque vous rendez le véhicule il doit être rendu avec le plein réalisé.
– Rendre le véhicule propre : au risque de payer des frais de remise en état pouvant atteindre 100€
– Rendre le véhicule à l’heure : sachez que vous avez le droit à un retard de 59 minutes, au-delà le loueur sera en droit de vous faire payer une journée de location supplémentaire.

Et pour les voyageurs, sachez que certains loueurs sont présents à l’aéroport et permettent ainsi, lorsque vous êtes en voyage, d’avoir une voiture dès votre arrivée ou votre départ de l’aéroport. Et pour votre information, la compagnie KLM propose actuellement des vols de dernière minute relativement spectaculaires en termes de prix. Alors, n’hésitez pas à réserver votre vol KLM et consulter notre article sur les meilleures destinations où partir en mai.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...