Publié le 14 septembre 2016

Manger sans gluten lors d’un voyage en avion

Manger sans gluten en avion

Le gluten, vous en avez certainement entendu parler ces dernières années ! Si certaines personnes souffrent d’une intolérance grave appelée « maladie cœliaque », de nombreux Français choisissent aujourd’hui de ne plus consommer de gluten par choix. Alors, comment voyager avec une intolérance au gluten ou une maladie cœliaque dans l’avion ? Nous vous donnons tous nos conseils pour manger sans gluten dans l’avion !

Gluten free et maladie cœliaque en avion : une contrainte médicale

Voyager avec une maladie cœliaque dans l’avion n’est pas forcément une chose facile. En effet, les personnes atteintes de cette intolérance grave ne peuvent consommer la moindre dose de gluten sans subir de douloureux symptômes. Lorsqu’une personne est atteinte de la maladie cœliaque, le seul traitement possible et l’éviction totale de gluten dans son alimentation.

La meilleure chose à faire pour manger sans gluten dans l’avion est de bien planifier votre voyage. Au moment de la réservation de votre billet, pensez à indiquer que vous souhaitez bénéficier d’un repas sans gluten dans l’avion. La plupart des compagnies aériennes proposent désormais ce type de plateaux-repas. Quelques jours avant votre départ, pensez à appeler la compagnie aérienne pour vérifier que votre demande de repas spécifique a bien été prise en compte. Une fois dans l’avion, vérifiez que votre plateau dispose bien de la mention « GFML », qui est le code international pour les repas sans gluten. Il peut arriver que les hôtesses de l’air se trompent, dans ce cas, n’hésitez pas à leur faire savoir que vous aviez réservé un repas spécifiquement gluten free.

Menu sans gluten dans l’avion : apportez vos aliments

Pour pouvoir maintenir votre alimentation sans gluten dans l’avion, vous pouvez également apporter vos propres aliments sans gluten à bord. En complément avec un plateau-repas spécial, ces en-cas vous permettront de vous régaler sereinement.

  • Des amandes : glissez un petit sachet d’amandes dans votre bagage cabine pour éviter les petits creux entre deux repas sans gluten dans l’avion.
  • Des bananes : la plupart des fruits sont autorisés en cabine, vous pouvez donc emporter avec vous quelques bananes pleines de vitamines et de minéraux.
  • Un sandwich sans gluten : vous avez tout à fait le droit d’emporter avec vous un sandwich fait à base de pain gluten free dans l’avion.
  • Des barres de céréales sans gluten : il existe de nombreuses marques qui fabriquent des barres de céréales sans gluten, idéales pour les petites faims sans gluten dans l’avion !

Attention, les liquides et les aliments pâteux sont soumis à des réglementations particulières. N’hésitez pas à contacter votre compagnie aérienne quelques jours avant votre départ pour vérifier la liste des aliments autorisés en cabine.

Repas sans gluten dans l’avion : quelle compagnie aérienne ?

Si la plupart des compagnies aériennes occidentales offrent la possibilité de bénéficier d’un repas sans gluten dans l’avion, tous les transporteurs du monde ne peuvent pas en dire autant. Lorsque vous voyagez avec des compagnies aériennes de pays en voie de développement, il arrive qu’elles ne soient pas en mesure de vous offrir un repas qui correspond à votre régime alimentaire. N’hésitez donc pas à vous renseigner auparavant pour prendre vos dispositions et savoir quels types de menus sont proposés par votre compagnie : repas végétarien dans l’avion, menu sans gluten, etc.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...