Publié le 11 mai 2017

Mission humanitaire : préparer son départ avant une mission en Afrique

Mission humanitaire

De tous les séjours et voyages confondus, la mission humanitaire demeure, sans aucun doute, la plus enrichissante en termes de partage, et d’humanité. Par conséquent, à tous les voyageurs en quête d’échanges humains et désireux d’apporter leur aide à ceux dans le besoin, nous vous recommandons cette expérience inégalable. Et puisque vous êtes de plus en plus nombreux à partir dans des contrées lointaines pour offrir votre aide aux plus démunis… Nous avons jugé utile de vous donner quelques conseils, procédures, et astuces pour préparer son départ avant un séjour humanitaire en Afrique. En route pour les découvrir !

Partir en mission humanitaire : comment s’organiser ?

Chez Réserver.fr, on peut tout à fait comprendre que l’envie démentielle de partir en mission humanitaire prenne le dessus sur sa préparation. Toutefois, n’oubliez pas qu’un séjour humanitaire implique une organisation précise. Mais alors, par où commencer ? Et bien c’est très simple. Vous devez impérativement vous demander combien de temps vous souhaitez partir. Car votre temps une fois sur place influera votre situation financière. Développons. Par exemple pour les missions courtes, d’un ou deux mois, privilégiez les missions humanitaires dans les associations. Si toutefois vous êtes en mesure de partir en mission humanitaire pendant plusieurs mois consécutifs, sachez que vous pouvez prétendre à certaines aides financières, voire même d’être rémunéré ! Et pour les salariés en contrat, vous pouvez également faire une mission humanitaire pendant vos congés payés.

Missions humanitaires : quelle association choisir ?

On vous l’accorde, le nombre considérable d’associations humanitaires existantes aurait tendance à nous perdre. Parmi toutes celles-ci, laquelle choisir ? Avant toute chose, il vous faut savoir que certaines « associations » proposent des voyages solidaires. Faites attention, il peut vite s’agir d’agences de voyages profitant de la bonne volonté de certains, mais ne relevant absolument de politique sociale et de solidarité. C’est pour cette raison qu’il est préférable de privilégier les associations d’utilité publique. Et bonne nouvelle : certaines d’entre elles remboursent même jusqu’à 65% de vos frais de voyage ou de santé (vaccins…) déduits de vos impôts. Si vous êtes non-imposable, vous pouvez tout à fait vous arranger avec les membres de votre famille. Pour plus de détails sur les associations permettant de partir en mission humanitaire n’hésitez pas à consulter celles en partenariat avec la ville où vous résidez, mais également le guide des associations d’utilité publique ou bien à vous renseigner auprès de votre entourage ou encore sur le site Aide Humanitaire.

Choisir une mission humanitaire : nos conseils

Une fois que vous avez choisi votre mission humanitaire, vous devez impérativement penser au trajet. Vous pouvez faire le choix de partir en mission humanitaire en Afrique, en Asie … Bref, là vous vous sentirez le plus utile. Dès lors, vous devez réserver votre billet d’avion. Pour votre information, la compagnie Emirates propose actuellement des vols pour le Kenya à 800€ aller-retour. Et si le Kenya fait partie de vos destinations phares, n’hésitez pas à réserver un vol Emirates à l’avance et ainsi bénéficier de tarifs réduits ! Et que faut-il retenir une fois sur place ? Et bien simplement la satisfaction d’avoir vécu une expérience humaine inégalable en termes de partage, de bienveillance et de richesse humaine. Et pour finir votre séjour en beauté, n’hésitez pas à tester le safari africain pour décompresser et s’émerveiller devant la faune et la flore africaine.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...